Menu Fermer

Quels sont les avantages du rameur contre la course ?

Le rameur n’est peut-être pas aussi populaire que le tapis de course de votre salle de sport, mais la course est une excellente alternative à la course pour votre entraînement. Non seulement le rameur brûle des calories et renforce votre cœur, mais il offre aussi d’autres avantages que la course à pied.

Rameur vs tapis de course

Lorsque vous comparez le rameur et la course, le rameur peut être une meilleure option pour vous, surtout si vous recherchez un exercice à faible impact ou qui renforcera également le haut de votre corps. Que vous choisissiez le rameur ou la course à pied, visez à obtenir 150 minutes d’activité aérobie d’intensité modérée ou 75 minutes de même par semaine, comme recommandé par les Centers for Disease Control and Prevention. Pour perdre du poids, vous devrez augmenter votre temps d’exercice au-delà de cette recommandation minimale.

Rameur contre course: Muscles

La plupart des muscles que vous utilisez pour courir sont dans le bas de votre corps: vos quadriceps, ischio-jambiers, fessiers, fléchisseurs de la hanche et mollets. Vos abdos et vos biceps servent de muscles de soutien et sont renforcés à un moindre degré. Cependant, lorsque vous ramez , les muscles du haut et du bas du corps sont vos principaux moteurs et vous renforcez beaucoup plus de muscles que lors de la course. En plus de vos mollets, ischio-jambiers, quadriceps et fessiers, vous renforcez vos abdos et vos érecteurs vertébraux dans votre cœur, et vos deltoïdes, biceps et brachioradialis dans vos bras lorsque vous tirez. Vos avant-bras bénéficient également d’un entraînement lorsque vous saisissez la poignée du rameur.

Pensez à vos articulations

Contrairement à la course à pied, l’aviron est à la fois à faible impact et sans poids, ce qui réduit l’usure des articulations. Ceci est particulièrement important si vous avez des articulations faibles ou souffrez d’arthrite. Bien sûr, comme pour tout exercice, il peut être nocif pour vos articulations si vous ne maintenez pas une forme appropriée. Lorsque vous ramez, poussez avec tout votre pied, y compris vos talons, et pas seulement avec vos orteils. Cela empêchera la pression sur vos articulations du genou.

Votre apport calorique

Vous brûlerez des calories à l’aide d’un rameur, mais pas autant qu’en courant. Selon l’ American Council on Exercise, une personne de 150 livres brûle environ 158 calories en 30 minutes d’aviron à un rythme modéré, mais brûle 181 calories dans le même temps en courant à un rythme de 5 miles par heure.

Tirer le meilleur parti

Commencez toujours votre entraînement par un échauffement de cinq à 10 minutes (ou plus) pour préparer vos muscles et votre système cardiovasculaire au travail à venir. Terminez toujours votre entraînement avec au moins cinq à 10 minutes de refroidissement pour ramener votre corps à son état de pré-entraînement. Commencez lentement avec une résistance plus faible et augmentez progressivement l’intensité une fois que vous vous sentez à l’aise avec le mouvement. Maintenez la forme appropriée, le dos droit et les épaules vers l’arrière pour éviter un stress excessif sur le dos. Arrêtez de faire de l’exercice si vous êtes trop fatigué pour conserver une forme appropriée.