Menu Fermer

Quels muscles travailler avec un rameur ?

Le rameur travaillera vos rhomboïdes (haut du dos), latissimus dorsi (milieu du dos de chaque côté de votre torse), quadriceps (avant de vos cuisses), ischio-jambiers (arrière de vos cuisses), vos muscles du tronc et vos biceps et avant-bras . Donc un très bon entraînement.
Sur le plan cardiovasculaire, c’est génial. À faible impact, mais comme il fonctionne la plupart des muscles du corps, vous pouvez obtenir une bonne combustion des calories. Je le recommanderais sur un vélo elliptique / cross-trainer.

Meilleur entraînement cardio avec un rameur :

Essayez 30 secondes sur la puissance et la puissance maximales pour réduire le plus possible les 500 mètres, puis 30 minutes de repos pendant 5 minutes à la fin de votre entraînement pour augmenter la combustion des graisses et le métabolisme.
Cela fait travailler vos muscles des cuisses des mollets si vous pointez vos orteils à la fin du toboggan.
Bas du dos lorsque votre serrure et votre dos basculent à la fin de la course. 
Bras supérieurs lorsque vous tirez la poignée dans votre corps à la fin de la course.
Assurez-vous que vos pieds sont attachés à travers l’extrémité de votre formateur – près de l’endroit où se terminent les lacets.
Ajustez la position du pied pour qu’il soit confortable.
Commencez à l’arrière s’arrête. Jambes droites et bras naturellement maintenus à vos côtés avec la «rame» devant vous.
Avancez les mains en premier. Basculez ensuite en arrière à 45 degrés, puis cassez les jambes pour avancer vers le haut de la glissière jusqu’à l’arrêt frontal. (votre compression maximale confortable).
Inclinez les mains vers le haut afin qu’elles se verrouillent en place pour vous permettre de RÉDUIRE les jambes en arrière.
Au dos s’arrête puis balancez le dos à -45 degrés et tirez les bras vers l’intérieur.
Vous êtes alors prêt à pencher les mains vers le bas (comme si vous sortiez l’aviron de l’eau) si vous voulez et recommencez à avancer les mains vers l’avant ….
Les rameurs donnent un bon entraînement cardio. La plupart d’entre eux de nos jours vous permettent de vous entraîner de différentes manières. Par exemple, vous pouvez effectuer des intervalles sur le rameur. L’affichage vous permettra de définir les périodes de temps pendant lesquelles vous souhaitez travailler et vous reposer. Cela augmente l’intensité de votre entraînement, le rendant plus intéressant. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de ramer au même rythme pendant de longues périodes pour ressentir les avantages.