Menu Fermer

Le rameur est-il la meilleure machine de fitness pour vous?

Vous ne savez pas si vous devriez acheter un rameur ou un appareil de fitness plus traditionnel? Il est juste que vous examiniez vos options avant de vous engager à acheter un équipement d’exercice. Un rameur est idéal pour le cardio, le renforcement musculaire et la combustion de calories, mais que peuvent faire les autres machines?

J’ai comparé le rameur aux autres appareils d’exercice populaires ici afin que vous puissiez voir comment ils se comparent.

Le rameur sera-t-il celui qui répondra le mieux à vos besoins?

RAMEUR VS TAPIS DE COURSE

Avant de me lancer dans l’aviron, j’ai beaucoup utilisé le tapis de course. J’ai de l’expérience avec les deux machines et je peux vous parler des avantages de chacune d’elles.

Alors qu’un rameur fonctionnera tout votre corps, un tapis roulant se concentrera sur le bas de votre corps. Cependant, lorsque vous courez sur un tapis roulant, vous brûlerez plus de calories par heure que sur un rameur. Vous pourrez également brûler des calories sur un rameur, mais à moins que vous ne ramiez aux niveaux de résistance les plus élevés, vous n’en brûlerez probablement pas autant que sur un tapis roulant. Ainsi, un rameur a l’avantage de vous donner un entraînement complet du corps, mais un tapis roulant est préférable pour brûler le nombre maximum de calories par heure.

Les deux machines peuvent être utilisées pour des exercices à faible impact. Pour le tapis roulant, si vous marchez, il sera à faible impact, mais si vous le faites en faisant du jogging ou en courant, il devient alors un entraînement à fort impact qui pourrait endommager vos genoux. Un rameur, en revanche, vous procurera un entraînement à faible impact, quelle que soit l’intensité d’utilisation, car vos pieds et vos mains restent en contact constant avec la machine. De toute évidence, si vous n’êtes pas en mesure de gérer des entraînements à fort impact pour une raison quelconque, un rameur est le meilleur choix.

Si la musculation est l’un de vos objectifs de fitness, vous pouvez également choisir un rameur. L’aviron est plus efficace pour développer les muscles car il fait travailler les muscles du haut et du bas du corps en même temps; le tapis roulant ne fonctionnera que les muscles du bas de votre corps.

Pourtant, pour la perte de graisse, le tapis roulant peut être votre choix préféré.

RAMEUR VS VÉLO ELLIPTIQUE

Jetons maintenant un coup d’œil à la machine à ramer par rapport au vélo elliptique. Ces deux appareils d’exercice sont excellents pour le cardio et le renforcement du haut et du bas du corps.

Je dois souligner ici que certains vélos elliptiques ne font pas travailler le haut de votre corps, car ils ne viennent pas tous avec des bras mobiles. De toute évidence, ceux qui ont des bras mobiles sont ceux qui travailleront le haut et le bas du corps.

Les rameurs sont plus efficaces pour renforcer votre tronc, car vous l’utiliserez pour garder votre torse droit pendant votre entraînement d’aviron (si vous maintenez une forme appropriée). Un vélo elliptique à bras mobiles engagera à la fois le haut et le bas de votre corps, mais il ne renforcera pas votre tronc autant qu’un rameur. D’un autre côté, l’utilisation d’un vélo elliptique vous donnera un meilleur entraînement pour votre poitrine et vos triceps que ce que vous obtiendriez en utilisant un rameur.

En ce qui concerne la combustion des calories, vous ne brûlerez généralement que quelques calories de plus sur un vélo elliptique que sur un rameur. Cela dépend bien sûr de votre poids et de l’intensité avec laquelle vous vous entraînez.En moyenne, une personne qui pèse environ 155 livres brûle généralement environ 630 calories par heure sur un rameur et environ 670 calories par heure sur un vélo elliptique.

Les deux appareils d’exercice vous donneront un entraînement à faible impact, car vos mains et vos pieds doivent rester en contact avec eux en continu pendant vos séances d’entraînement. Donc, en ce qui concerne la combustion des calories et le stress sur les articulations, le vélo elliptique et les rameurs sont à peu près uniformes.

Comme l’entraînement que vous obtiendrez en utilisant un vélo elliptique est un exercice de mise en charge, il peut être utilisé pour améliorer votre densité osseuse; les personnes ayant des problèmes comme l’ostéoporose trouveront cela utile. L’aviron n’est pas un exercice de mise en charge, mais il contribuera à renforcer votre dos, ce qui peut également vous aider à prévenir l’ostéoporose.

RAMEUR VS VÉLO D'EXERCICE

Comme le tapis roulant, un vélo d’exercice fonctionnera principalement le bas de votre corps et, comme nous l’avons vu, un rameur fonctionnera tout votre corps. Un vélo d’exercice brûlera plus de calories qu’un rameur, mais comme un rameur utilise plus de résistance pendant votre entraînement, vous risquez de ressentir des calories brûlantes même après votre entraînement. Les deux machines vous offrent des séances d’entraînement à faible impact et sans poids, ce qui les rend adaptées aux personnes ayant des problèmes articulaires. Ils sont tous deux très bons pour les entraînements cardiovasculaires et vous permettent de définir vos propres niveaux de résistance. La principale différence entre un rameur et un vélo d’exercice est qu’un rameur vous donnera un entraînement complet du corps tandis qu’un vélo d’exercice ne vous donnera qu’un entraînement du bas du corps. Donc, si vous êtes intéressé à vous concentrer sur le développement de votre bas du corps, un vélo d’exercice est une excellente option, mais si vous êtes plus intéressé à travailler votre corps tout entier, alors un rameur serait un meilleur choix.