Que vous participiez à une compétition de canoë ou que vous participiez à Crossfit, l’aviron est une activité physique exigeante mais enrichissante. Si vous voulez améliorer vos temps de rame, ce n’est pas aussi simple que de simplement faire un effort plus intense. La meilleure façon d’améliorer votre vitesse de rame est de perfectionner votre technique et de maintenir un conditionnement physique supérieur.
1. Mettez-vous dans la bonne position de départ
2. Reculez avec vos jambes et vos hanches
3. Reculez avec vos bras
4. Revenez à la position de départ
Après la fin, vous entrez dans la phase de récupération. Ne précipitez pas votre rétablissement en poussant agressivement vers l’avant. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le développement d’un rythme sain plutôt que sur la dépense d’énergie inutile. Calmez vos muscles et laissez votre corps revenir à la position de départ.
- C’est ce qu’on appelle la phase de récupération, car vous devriez exhaler et reposer vos muscles pendant une courte période.
- L’idée derrière l’accélération est de définir un bon rythme, sans essayer frénétiquement de reculer aussi vite que possible à chaque coup.
5. Expirez pendant le trajet et inspirez pendant la récupération
Maintenir un rythme soutenu
1. Entraîne toi
2. Faites trois courtes pressions pour démarrer votre machine
3. Ajustez le paramètre de glissement sur votre machine
Le paramètre de traînée augmentera ou diminuera la résistance de la machine. Si vous rencontrez des problèmes parce que la résistance est trop élevée, vous pouvez réduire ce paramètre pour faciliter le ramage. Ajustez le facteur de traînée en allant dans les paramètres de la machine et en l’abaissant.
- Jouez avec les paramètres jusqu’à ce que vous trouviez un facteur de traînée avec lequel vous vous sentez à l’aise.