Menu Fermer

Comment perdre les seins d’un homme ► Conseils et exercices pour combattre les seins d’un homme

Une poitrine flasque ou une graisse au niveau de la poitrine peut diminuer la confiance en soi de nombreux hommes. Mais avec un bon régime alimentaire, des exercices de cardio, de musculation et de résistance, il est possible de renforcer le tronc et de se débarrasser de la « pseudogynécomastie ».

Que sont les seins d’homme, les moobs ou la gynécomastie ?

Les nichons d’homme, « moobs » ou, selon le terme médical, la gynécomastie, sont définis par la loi sur la santé publique. Institut national de la santé comme la croissance bénigne du tissu glandulaire du sein masculin, généralement causée par une augmentation des œstrogènes, une diminution de la testostérone ou l’utilisation de nombreux médicaments. La gynécomastie peut toucher les hommes de tous âges, des nourrissons aux hommes adultes.

Un autre type de seins d’homme, sur lequel nous allons nous concentrer dans cet article car il est le plus courant, est connu sous le nom de pseudogynécomastie et est causé par une augmentation des dépôts de graisse.

Qu’est-ce que la pseudogynécomastie ?

La pseudogynécomastie est une graisse mammaire que l’on observe le plus souvent chez les hommes en surpoids ou obèses. Les symptômes d’un déséquilibre hormonal et d’une surcharge pondérale peuvent ne pas être agréables, et il est toujours recommandé de faire un bilan de santé avec son médecin.

Mais avant de commencer, parlons de quelque chose de sérieux : si les « seins d’homme » peuvent sembler être un nom amusant et un sujet de plaisanterie, ceux qui en sont atteints peuvent en fait se sentir très gênés par leur apparence physique.

Si vous, ou l’un de vos proches, avez des seins d’homme en raison d’une augmentation des dépôts de graisse, voici quelques conseils pour augmenter la masse musculaire (surtout au niveau de la poitrine), perdre de la graisse corporelleet ainsi minimiser l’apparence des seins.

Table des matières :

5 conseils pour se mettre en forme &amp ; perdre ses seins d’homme

1. Faites un bilan de santé

Nous l’avons déjà dit et nous le répétons : On ne peut jamais se tromper en faisant un bilan de santé avec son médecin, et c’est toujours une bonne idée de le faire avant de commencer un nouveau régime ou un programme d’entraînement. Faites-lui part de vos préoccupations et de vos objectifs et obtenez son accord pour que votre régime soit sans danger pour vous.

Conseil :

Demandez à votre médecin de vérifier vos niveaux d’hormones pour identifier la cause de vos seins d’homme, également.

2. Vous ne pouvez pas dépasser un mauvais régime alimentaire.

Ce n’est un secret pour personne qu’une alimentation équilibrée et un déficit calorique jouent un rôle majeur dans la perte de poids et donc dans l’élimination de la graisse de la poitrine ou pseudogynécomastie. La première étape pour perdre du poids est de fixer votre objectif et de commencer à suivre votre consommation alimentaire quotidienne. La plupart des gens ne sont pas conscients de ce qu’ils mangent réellement, et le suivi des aliments peut être une véritable révélation. Vous pouvez également réduire votre consommation de ces 5 groupes d’aliments si vous voulez perdre du poids.

Tout sur la perte de poids saine :

Si vous souhaitez perdre du poids de manière durable et saine, il faut manger correctement. En savoir plus sur perte de poids saine sur notre blog.

3. Privilégier le cardio pour perdre du poids

Comme les seins ou la pseudogynécomastie proviennent de la graisse des seins, le cardio-training est un outil essentiel pour s’en débarrasser.

Les activités cardio brûlant des graisses sont :

À quelle fréquence faut-il faire du cardio-training pour perdre du poids ?

Pour de meilleurs résultats, faites 20 à 40 minutes de cardio par jour. Essayez de vous entraîner quatre fois par semaine.

4. Renforcez votre corps avec l’entraînement au poids du corps

Si vous avez des seins d’homme ou une pseudogynécomastie, l’entraînement avec des poids de corps est parfait car beaucoup d’exercices font appel à plusieurs groupes de muscles, ce qui permet de plus de calories brûlées. Ne vous concentrez donc pas uniquement sur les exercices de la poitrine pour vous débarrasser de vos seins d’homme : Oui, les push-ups sont un excellent exemple de exercice de poids de corps pour la poitrine! Mais saviez-vous que les pompes font également travailler les bras, les épaules, le dos et le tronc, et qu’elles nécessitent également l’activation des fessiers et des jambes ?

2 men after a workout

2 men after a workout

Conseil :

Plus le placement de vos mains est large pendant une pompe, plus votre poitrine travaille. Et vous n’avez pas besoin d’aller très vite. Jouez avec le rythme des pompes et essayez d’en faire quelques-unes très lentement. Vous sentez la brûlure ?

5. Faites de la musculation avec des poids

Vous voulez vraiment vous concentrer sur construction musculaire plutôt que de faire uniquement du cardio pour brûler les graisses. De plus, le muscle est un tissu très demandeur d’énergie, ce qui signifie que plus vous avez de muscles, plus vous brûlez de calories au repos. La presse à poitrine, les flys avec haltères, les dips sur machine et les flys avec câble sont d’excellents exemples d’exercices de musculation pour la poitrine.

Conseil :

Ne vous concentrez pas uniquement sur les exercices pour la poitrine. A approche globale est la clé (en matière d’entraînement) pour perdre la graisse. De plus, l’exercice peut augmenter le taux de testostérone chez les hommes, ce qui (entre autres choses) contribue à la formation et au maintien de la masse musculaire.

Exercices de pseudogynecomastie ► Top 7 des exercices de poitrine pour se débarrasser des seins d’homme

Les exercices de musculation de la poitrine seuls ne vous aideront pas à vous débarrasser des seins d’homme. Se concentrer sur le cardio, une bonne alimentation et des exercices de musculation constitue une approche globale pour perdre la graisse de la poitrine, tonifier la poitrine et le tronc et, par conséquent, réduire les nichons. Outre les exercices de cardio mentionnés ci-dessus, essayez d’incorporer les exercices de musculation suivants dans votre programme d’entraînement.

Man working out

Man working out

Comment faire de l’exercice pour se débarrasser des seins d’homme ?

Pour commencer, choisissez trois des exercices suivants et faites trois séries trois fois par semaine (plus du cardio) pendant quatre semaines pour renforcer votre tronc et réduire la pseudogynécomastie. Si vous choisissez des exercices plus difficiles, huit à dix répétitions sont idéales. Vous avez suivi ce plan d’entraînement et vous vous demandez ce qui vous attend la quatrième semaine ? Augmentez le nombre de séries que vous faites, changez les exercices pour continuer à stimuler les muscles différemment, ou augmentez les répétitions.

1. Pompes murales inclinées

Un push-up mural incliné est une variante du push-up classique, où le haut du corps est incliné contre un mur. L’avantage est que cela soulage vos bras et vos épaules. Cet exercice de musculation renforce les muscles de la poitrine mais sollicite également tous les muscles du tronc. Il est idéal si vous souhaitez gagner en force de manière générale.

Comment rendre les pompes murales inclinées plus difficiles ?

Plus vos pieds sont éloignés du mur, plus le push-up mural incliné sera difficile. En outre, vous pouvez utiliser une seule main au lieu des deux, ou faire un push-up incliné avec vos mains sur une chaise, un banc ou un canapé.

2. Marche sur les planches hautes

Les planches, telles que les planches hautes, permettent non seulement de renforcer les muscles du tronc, mais aussi d’activer les muscles de la poitrine, ce qui peut aider à se débarrasser des seins. Cet exercice permet également de faire travailler vos bras de manière intense. De plus, il améliore la stabilité et la mobilité du corps en général.

3. Trempette pour les triceps

Le triceps dip est un excellent exercice pour renforcer et tonifier vos bras. En soulevant vos hanches du sol, les dips font également travailler votre tronc.

Comment modifier un mouvement de triceps ?

Apportez un peu de variété en exécutant le mouvement des triceps sur une chaise, un banc ou des escaliers.

4. Traction de Superman

Quel que soit votre niveau de forme, le superman pull est fait pour vous ! Non seulement elle vous aide à renforcer votre tronc, mais elle cible également vos abdominaux, vos muscles dorsaux, vos fessiers et vos ischio-jambiers.

Pourquoi la traction de superman est-elle efficace si vous voulez vous débarrasser de vos seins ?

Si vous voulez combattre les nichons, vous devez perdre du poids pour réduire la graisse de la poitrine. Un exercice comme le superman pull recrute plusieurs groupes de muscles, ce qui permet de brûler plus de calories et donc de graisses. De plus, l’exercice vous aide à améliorer la posture du haut du corps et, même si cela ne suffit pas à guérir les seins d’homme, une meilleure posture contribue à l’apparence générale de la poitrine.

5. Torsion de la jambe basse

Les torsions de la planche basse sont très polyvalentes : cet exercice améliore l’équilibre et la posture du corps, développe les muscles du tronc et renforce les épaules et les abdominaux. Lorsque vous vous tordez, vous sentez les muscles de votre poitrine se contracter, et donc – vous l’avez deviné ! – cet exercice peut aider à lutter contre les seins d’homme.

6. Pompes Plyo

Les pompes Plyo, un exercice de poids corporel avancé, vous aideront à brûler les graisses et à développer les muscles de votre poitrine, de vos triceps, de vos abdominaux et de vos épaules. Comme cet exercice de push-up comporte un élément de saut, il est assez difficile. C’est pourquoi il peut être trop intense pour les débutants.

Vous êtes débutant et vous voulez quand même essayer les pompes plyo ?

Vous pouvez faire ce même mouvement à partir de vos genoux jusqu’à ce que vous soyez plus fort. Une autre option entre le plyo facile et le plyo avancé est de commencer à genoux et d’abaisser lentement le buste vers le sol, puis de faire le plyo en l’air. Cela augmente le temps de tension pour le muscle pectoral et l’aide à se fatiguer plus rapidement que le rythme normal du plyo à genoux.

7. Pompes hindoues

Alors que le push-up standard développe la force du haut du corps, le push-up hindou est la forme la plus avancée. Elle cible les mêmes groupes de muscles, comme la poitrine et les muscles du tronc, les triceps et les biceps, ainsi que les épaules, mais son principal avantage est qu’elle ajoute un flux au mouvement de push-up, comme le font les exercices de yoga.

Que peuvent vous apporter ces mouvements fluides semblables à ceux du yoga ?

En plus de développer la force, les pompes hindoues favorisent la mobilité du corps et de la colonne vertébrale, ainsi que la flexibilité.

Vous recherchez d’autres exercices de musculation pour vous débarrasser de vos seins ? Téléchargez l’application adidas Training et créez votre propre entraînement avec le Workout Creator :

Mythe ou réalité : est-il vraiment possible de se débarrasser complètement des seins masculins ?

Cela dépend vraiment de la quantité de tissu adipeux et de l’élasticité de la peau. Il se peut qu’après avoir perdu du poids, vous perdiez aussi vos seins d’homme. Mais il se peut aussi que, lorsqu’il y a beaucoup de graisse à perdre, la peau pende de manière lâche.

Bien qu’il existe des traitements pour se débarrasser de la (pseudo)gynécomastie par le biais de la chirurgie ou d’opérations visant à éliminer l’excès de peau corporelle après une perte de poids, essayez de commencer par être fier de votre réussite en matière de perte de poids !

La perte de poids n’est pas facile. Elle demande du dévouement et un engagement envers soi-même et sa santé.

Comme vous pouvez le constater, dans le cas de la pseudogynécomastie, l’augmentation de votre niveau d’activité et l’amélioration de votre régime alimentaire, conduisant à une perte de poids globale, sont vraiment le moyen de perdre ces fameux seins !

Vous souhaitez entamer votre démarche de perte de poids mais ne savez pas par où commencer ? Voici quelques 8 conseils pour commencer à adopter un mode de vie plus sain.

adidas Training banner

adidas Training banner

***

Cet article a été rédigé par Tina Sturm-Ornezeder et traduit par LesRameurs.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesRameurs.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.