Menu Fermer

Streak Running ► Déverrouillez votre potentiel caché

Avez-vous déjà envisagé de courir tous les jours ? C’est exactement ce que vous faites dans une série de courses. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à poursuivre une série de courses.

Définition : Série de courses

Une « série » consiste à courir des jours consécutifs pendant une certaine période. Selon les règles de la United States Running Streak Association, une distance d’au moins 1,6 km est considérée comme une course.(1)Il s’agit généralement de 12 à 15 minutes de course facile. Vous ne pouvez pas rattraper les courses manquées ou prendre de l’avance dans une série – vous devez vraiment courir tous les jours sans faute. À la fin de l’année, vous pouvez regarder combien de courses consécutives vous avez effectuées.

6 conseils pour le Streak Running

1. Fixez un objectif de course

Courir tous les jours peut être un défi pour tout coureur. Choisissez un moment de la journée qui vous convient, définissez la durée prévue et vous obtenez votre programme de course.

Conseil :

Cette méthode est bonne pour les débutants qui veulent se mettre à la course à pied ; elle aidera à établir une certaine régularité pour le corps. L’objectif est de faire de la course à pied une activité normale que vous souhaitez intégrer dans votre vie quotidienne.

2. Commencez lentement

La motivation est généralement la plus forte au début. Afin de maintenir ce niveau, vous devez commencer lentement. Le Streak Running ne consiste pas à battre un nouveau record chaque jour. Répartissez bien votre kilométrage, alternez les courses rapides et lentes, les distances courtes et longues. C’est un excellent moyen de développer votre potentiel de course.

Conseil :

Afin d’ajouter de la variété à votre routine quotidienne de course, vous pouvez mélanger différentes méthodes d’entraînement : fartlek, longues courses lentes, courses tempo ou courses crescendo.

3. Découvrez les avantages

Courir tous les jours n’est pas du tout néfaste pour la santé. Des études montrent qu’un exercice quotidien modéré améliore votre santé globale.(2)
En commençant votre entraînement par des courses courtes et lentes, vous donnez à votre corps le temps de s’adapter aux effets de l’exercice. Vous protégez vos articulations, éviter le surentraînement et prévenir les blessures douloureuses.
Vous pouvez progressivement faire de la course une nouvelle habitude dans votre vie quotidienne. Avec les courses courtes, vous pouvez vous ménager un espace dans votre vie pour courir. Les amis et les collègues qui pourraient être sceptiques quant à votre enthousiasme sportif seront plus compréhensifs à l’égard des petits entraînements.

Female runner

Female runner

4. Écoutez votre corps

L’ambition excessive n’a pas sa place dans la course à pied en ligne, comme dans tout type d’entraînement professionnel. Les coureurs débutants doivent faire attention aux objectifs qu’ils se fixent. Laissez à votre corps le temps de s’habituer à la course. Dès que vous sentez que vous vous surentraînez, faites une pause dans votre série de courses. Problèmes typiques de la course à pied syndrome de stress post-traumatique et entorses de la cheville il n’y a pas de quoi rire. Problèmes de genou et les douleurs dorsales résultant d’une mauvaise forme de course sont des effets secondaires courants du surentraînement. Vous pouvez éviter ce genre de problèmes en s’échauffant correctement. Les exercices de musculation visant à renforcer vos muscles vous aideront à améliorer vos performances de course.

5. Profitez de la reprise

Courir tous les jours et récupérer vous semble-t-il une contradiction ? Ce n’est pas forcément le cas. Si vous courez entre 2 et 10 km par jour, votre corps a encore le temps de récupérer. Cela se produit lors de courses lentes et détendues, au cours desquelles vos muscles connaissent une récupération active. Complément d’information : les étirements détendent vos muscles et avec un rouleau en mousse, vous pouvez stimuler votre tissu conjonctif et relâcher les tensions et les nœuds.

Runner cooling down

Runner cooling down

6. N’oubliez pas de bien manger

En plus d’une bonne récupération, le une bonne nutrition renforcera vos performances. Lorsque vous courez tous les jours, vous brûlez plus d’énergie. Veillez à boire suffisamment de liquide et à avoir une alimentation équilibrée. Consommez des repas riches en glucides de qualité, comme des pâtes complètes, pour que votre corps dispose de suffisamment de glycogène. Vous aurez ainsi l’énergie nécessaire pour vos courses quotidiennes. Les graisses saines et les protéines, que vous pouvez trouver dans la viande, le poisson, les haricots, les noix et les œufs, rechargeront vos réserves d’énergie après la course. Les fruits et les légumes vous apportent des vitamines et des minéraux supplémentaires.

Liste de contrôle :

✓ Chaussures : ça paye investir dans de bonnes chaussures de course si vous voulez être un streaker. Une bonne coupe aidera à prévenir les blessures.

✓ Tenue : prenez les bons vêtements pour tous les temps. La pluie n’est pas une excuse. Faites vos petites courses les jours de mauvais temps.

✓ Itinéraire : essayez de courir sans avoir d’itinéraire en tête et profitez de ces séances pour mieux connaître la région.

✓ Amis : motiver les amis et les collègues de se joindre à vous. Lorsque vous courez la distance minimale, il n’y a vraiment aucune excuse pour ne pas vous accompagner. N’importe qui peut courir 10 à 15 minutes et le glisser dans la pause déjeuner.

Êtes-vous prêt pour la course à pied en ligne ? Téléchargez le Application adidas Running et suivez vos courses !

***

Tom Koscher
Tom Koscher En tant qu’entraîneur personnel et coach de course, Tom aime inspirer et défier les autres avec des idées d’entraînement créatives. Il ne peut tout simplement pas résister aux défis sportifs. La devise de Tom est : pourquoi marcher quand on peut courir ? Voir tous les messages de Tom Koscher « 

Cet article a été rédigé par Tom Koscher et traduit par LesRameurs.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesRameurs.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.