Menu Fermer

Vous avez faim après une séance d’entraînement ? 5 conseils d’experts pour arrêter de trop manger

Vous avez très faim après votre séance d’entraînement ? Des entraînements réguliers peuvent stimuler votre métabolisme et augmenter votre faim.

Bien que l’effet de l’exercice sur les choix alimentaires après l’effort ait été scientifiquement prouvé, cela ne doit pas servir d’excuse pour se goinfrer de hamburgers, de frites et de pizzas.(1,2) Nous surestimons souvent le nombre de calories brûlées et nous finissons par manger plus après la séance de sport que ce dont notre corps a besoin. pour développer les muscles. Ou nous mangeons les mauvaises choses.

Alors comment éviter les fringales après une séance d’entraînement ? Consultez ces 5 conseils d’experts :

Vous avez faim après l’entraînement ? 5 conseils pour éviter les fringales

man exercising outdoors

man exercising outdoors

1. Réfléchissez à deux fois aux calories que vous avez brûlées

Avez-vous vraiment brûlé le même nombre de calories que dans un grand bol de crème glacée lors de votre course tranquille de 5 km ?

Nous sous-estimons généralement les calories consommées par la nourriture et surestimons le nombre de calories brûlées par l’exercice. Restez réaliste lorsqu’il s’agit de choisir des aliments post-entraînement.

Bien sûr, il n’y a rien de mal à manger une glace de temps en temps. Mais un repas complet avec des glucides complexes, des protéines de haute qualité et de bonnes graisses est un meilleur choix après une séance d’entraînement intense. Ou que diriez-vous d’un collation post-entraînement?

Vous avez besoin d’autres idées sur ce que vous pouvez manger lorsque vous avez faim après une séance d’entraînement ? Consultez ce guide nutritionnel pour les coureurs.

N’oubliez pas que ceux qui prennent leur temps et apprécient leur nourriture ont tendance à consommer moins de calories !

2. Posez-vous la question : Ai-je vraiment faim ?

Après chaque séance d’entraînement, posez-vous la question : « Ai-je vraiment faim ? » Si vous ne pouvez pas répondre à cette question par un « oui » catégorique, vous avez peut-être oublié de boire suffisamment d’eau pendant votre entraînement.

Nous confondons souvent la sensation de soif avec la faim. Alors, avant de prendre un encas, buvez un grand verre d’eau et voyez comment vous vous sentez après.

Votre ventre gargouille encore ? Alors vous devez absolument manger quelque chose. Après une courte session de formationSi vous faites du sport, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un en-cas de 150 à 200 calories, comme un yaourt grec ou une poignée de noix. Si vous vous entraînez plus longtemps ou si vous soulevez des poids, vous aurez besoin de quelque chose d’un peu plus consistant.

lemon water after a workout

lemon water after a workout

3. Prenez vos repas régulièrement

Si vous avez vraiment très faim après l’entraînement, c’est peut-être que vous n’avez pas assez mangé pendant le reste de la journée.

Des repas réguliers permettent de maintenir un taux de glycémie constant. Ainsi, il y a beaucoup moins de risque de trop manger après l’effort. A quelle fréquence vous devez manger dépend entièrement de vos objectifs personnels.

Une façon de s’assurer que vous êtes rassasié est de manger aliments riches en protéines (viande maigre, poisson, produits laitiers, noix, légumineuses, etc.) à chaque repas. Une étude a été publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition qui a examiné l’effet des protéines sur la gestion du poids et la satiété. Les chercheurs ont constaté que les protéines étaient plus rassasiantes et satisfaisantes que les glucides et les lipides. Dans cette étude, cela a conduit à une réduction de la consommation d’énergie et donc à une perte de poids chez les participants.

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez la quantité de protéines dont vous avez réellement besoin après une séance d’entraînement.

bowl of blueberry yoghurt

bowl of blueberry yoghurt

4. Programmez vos séances d’entraînement de manière plus intelligente

Si vous avez toujours faim après une séance d’entraînement, veillez simplement à exercice de planification avant l’un de vos principaux repas.

Peu importe que vous préfériez faire de l’exercice avant le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner, une planification intelligente vous donne la possibilité de reconstituer vos réserves d’énergie avec un repas complet. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de manger des en-cas supplémentaires, et donc des calories supplémentaires, entre les repas.

5. Ne faites pas de l’exercice juste pour « gagner des calories » que vous pourrez manger plus tard.

Nous nous torturons souvent avec des entraînements que nous n’apprécions pas vraiment. Nous passons tout le temps à penser aux douces récompenses qui nous attendent par la suite.

Essayez de changer votre façon de penser. Trouvez une activité que vous aimez faire, que ce soit la course à pied ou le vélo, entraînement avec le poids du corps ou yoga. L’exercice doit être la récompense de votre corps, pas la nourriture.

La chose la plus importante est d’écouter votre corps. Si vous avez faim, n’ignorez pas les grognements de votre estomac. Apprenez à interpréter les signaux de votre corps avec l’alimentation intuitive et remplissez vos réserves d’énergie avec un repas équilibré.

Si vous voulez faire quelque chose de bien pour votre corps, alors gardez-le en forme et en bonne santé !

adidas Training Plan tab banner

adidas Training Plan tab banner

***

Julia Denner
Julia Denner En tant que diététicienne, Julia veut inciter les autres à adopter une alimentation saine et équilibrée. Elle aime cuisiner, être en plein air et pratiquer le yoga et la musculation pour se détendre. Voir tous les messages de Julia Denner « 

Cet article a été rédigé par Julia Denner et traduit par LesRameurs.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesRameurs.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.