Menu Fermer

10 conseils pour votre plan d’entraînement

Les plans d’entraînement aident les athlètes à se fixer des objectifs et à les atteindre. Créer des plans d’entraînement à partir de rien peut s’avérer difficile et potentiellement dangereux si vous ne disposez pas du bagage ou des connaissances sportives nécessaires. Nos experts en fitness ont rassemblé leurs meilleurs conseils en matière de plans d’entraînement afin que vous puissiez décider du plan d’entraînement qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce qu’un plan d’entraînement ?

Un plan d’entraînement est un compagnon et un guide utile sur votre chemin vers la réussite. obtenir des résultats de fitness. Vous êtes à la recherche de exercices pour avoir de plus grosses fesses ou Formez vos abdominaux? Quel que soit votre objectif, votre plan d’entraînement doit toujours être adapté à vous et à vos attentes. Lorsque vous vous fixez un objectif, veillez à ce qu’il soit ambitieux, mais réaliste. Un objectif que vous pensez pouvoir atteindre vous aidera à rester motivé.

Avez-vous déjà un objectif de remise en forme en tête ? Un programme d’entraînement n’est rien d’autre qu’un moyen d’atteindre un objectif. Elle est orientée vers votre objectif et est basée sur votre condition (physique) actuelle. Votre plan d’entraînement de 12 semaines a déjà une idée précise de votre objectif. Il vous présente sans cesse de nouveaux défis. Mais un bon plan ne consiste pas seulement en un mélange d’exercices : Il comprend également des conseils utiles sur les périodes de repos et l’intensité.

man stretching

man stretching

Conseils pratiques pour le plan d’entraînement

Il existe un certain nombre de principes d’entraînement qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Augmentez l’efficacité de votre entraînement grâce aux conseils suivants :

La séance d’entraînement doit vous pousser – mais sans dépasser les limites Chaque séance d’entraînement doit vous pousser à vos limites, mais sans en faire trop. Si l’intensité de vos exercices est trop faible, vous ne verrez aucun résultat. Mais si le stimulus d’entraînement est trop élevé, il peut même être nocif pour votre corps. Si vous voulez améliorer vos performances, le stimulus d’entraînement doit être adapté à votre condition physique (actuelle).
Pensez à long terme Les progrès ne se font pas du jour au lendemain. Vos muscles ne sont pas les seules parties du corps qui doivent s’habituer à un entraînement régulier. D’autres systèmes corporels doivent s’adapter à l’activité accrue, ce qui prend du temps. En bref, le changement ne se produit pas du jour au lendemain. Soyez patient !
Poussez-vous Pour réussir votre entraînement, vous devez continuer à stimuler votre corps. Cela ne signifie pas toujours faire plus de répétitions. Vous pouvez ajouter du poids, faire une série supplémentaire ou tout simplement être plus concentré et conscient pendant votre entraînement. Le lien entre l’esprit et le muscle peut faire une grande différence.
Écoutez votre corps Plus le plan est personnalisé, mieux c’est. N’en faites pas trop et n’oubliez pas que personne ne vous connaît mieux que vous-même. Est-ce que votre fréquence cardiaque au repos augmentent considérablement après votre lever le matin ? Vous manquez d’appétit et vous vous sentez complètement épuisé et démotivé ? Ou bien votre rythme cardiaque diminue-t-il à peine pendant les pauses entre les exercices ? Tous ces signes peuvent indiquer que vous êtes en surentraînement et qu’il est temps de faire une cure de remise en forme. journée de repos. Soyez donc attentif et n’ignorez pas les signes que votre corps vous envoie. Un plan d’entraînement n’est pas figé. Il peut être modifié et ajusté pour s’adapter à votre condition. Ne soyez pas frustré si, de temps en temps, vous devez ralentir un peu. La fois suivante, vous serez en mesure d’en faire encore plus.
Fixez des objectifs réalistes Pas d’objectifs, pas de succès : Des objectifs clairs vous aider à garder votre motivation et vous permettre de suivre vos progrès.
Mélangez les exercices Tôt ou tard, si vous faites toujours la même chose, vos performances se stabiliseront et vous cesserez de vous améliorer. Vous pouvez rompre cette monotonie en mélangeant constamment vos entraînements. Cela ne signifie pas seulement inclure différents exercices, mais aussi varier l’intensité et les périodes de repos entre les séries.
Tenez bon Une fois ne compte pas : Une seule séance d’entraînement ne produira pas d’améliorations notables. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre entraînement, vous devez répéter sans cesse les exercices. Votre corps ne commencera pas à s’adapter tant que vous ne le pousserez pas jusqu’à ses limites et au-delà. Cette surcharge amène votre corps à s’adapter et vous aide à atteindre le niveau suivant.
Tirez le meilleur parti de chaque exercice Il y a une grande différence entre se donner à 50 % et à 100 %. Plus vous vous donnez à fond dans votre entraînement, plus vous en retirerez de bénéfices.
Donnez à votre corps le temps de récupérer Planification temps de récupération dans votre programme d’entraînement assure un équilibre parfait entre l’effort et la récupération. Essayez de répartir vos séances d’entraînement sur toute la semaine et planifiez vos jours de repos à l’avance. Si la dernière séance d’entraînement était très intense et fatigante, la suivante devrait être plus modérée, ou vous pourriez même envisager de prendre un jour de repos.
L’entraînement n’est qu’une pièce du puzzle L’entraînement n’est pas la seule chose dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs de fitness. Vous avez également besoin d’une bonne régime alimentaireainsi qu’un mélange d’exercices de récupération, de bains, de massages et un bon équilibre hydrique et électrolytique, exercices d’étirement et de relaxation et les périodes de récupération. Tant que vous n’aurez pas rassemblé toutes les pièces du puzzle, vous ne verrez jamais vraiment de résultats majeurs.

woman stretching

Comment planifier une session

Tout plan d’entraînement se compose d’un certain nombre d’éléments placés dans un ordre systématique. Imaginez que chaque séance d’entraînement est une pièce d’un puzzle : Comme un puzzle, tous les éléments doivent s’emboîter pour qu’à la fin vous puissiez célébrer votre succès. Il y a des moments où c’est plus difficile, et parfois vous devez essayer quelque chose de nouveau. Mais lorsque tout est dit et fait, vous aurez atteint votre objectif. Chaque séance d’entraînement devrait comprendre les trois parties suivantes :

Échauffement : L’échauffement vous aide à vous préparer mentalement et physiquement à l’entraînement. De plus, cela réduit le risque de blessure. Utilisez des exercices simples que vous avez déjà pratiqués et que vous connaissez bien.
Activité principale : L’activité principale est la partie de l’entraînement proprement dite de votre séance d’entraînement. L’objectif est d’augmenter ou de maintenir vos performances physiques.
Récupération : Le retour au calme déclenche et accélère le processus de récupération.

Si tout cela vous semble trop compliqué, essayez l’une des méthodes suivantes Plans d’entraînement dans adidas Running ou Formation. Ils vous aideront à fixer des objectifs réalistes et guideront votre entraînement, adapté à votre emploi du temps, du début à la fin.

adidas Training banner

adidas Training banner

***

adidas Runtastic Team
adidas Runtastic Team Vous cherchez à perdre du poids, à être plus actif ou à améliorer votre sommeil ? L’équipe adidas Runtastic vous donne des conseils utiles et de l’inspiration pour atteindre vos objectifs personnels. Voir tous les messages de l’équipe adidas Runtastic « 

Cet article a été rédigé par adidas Runtastic Team et traduit par LesRameurs.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesRameurs.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.