Menu Fermer

Comment fixer des objectifs de remise en forme SMART – Exemples

Les objectifs de remise en forme intelligents sont la ou les destinations de votre parcours de remise en forme. Le fait d’avoir un objectif spécifique, mesurable, réalisable, pertinent et limité dans le temps (SMART) au premier plan de votre esprit contribue à vous dynamiser &amp ; à vous inspirer dans les bons et les mauvais moments. Qu’est-ce qui est encore mieux que de se fixer un objectif ? L’atteindre, bien sûr ! C’est le meilleur sentiment du monde et une grande source de motivation lorsque vous atteignez un objectif (petit ou grand).

Ce billet vous apprendra, étape par étape, comment fixer un objectif en utilisant la méthode SMART. C’est une chose de se fixer un objectif, mais c’en est une autre de le faire de manière spécifique et personnelle, ce qui garantit presque à coup sûr qu’il sera atteint. vous allez l’atteindre (en supposant que vous fassiez le travail, bien sûr) ! Lorsque vous atteignez un objectif, vous éprouvez un sentiment de réussite et un sentiment d’autonomisation. Qui ne veut pas de ça ? C’est bien d’avoir un GRAND objectif, mais il faut veiller à le diviser en plusieurs petites parties. Vous voulez éprouver ce sentiment de réussite et atteindre un objectif (même petit) plusieurs fois sur votre chemin vers le grand objectif.

woman setting a fitness goal

woman setting a fitness goal

Exemples d’objectifs de remise en forme SMART

Voici un exemple d’objectif fitness SMART pour quelqu’un qui veut courir 250 km cette année. Nous allons nous attaquer à cet énorme objectif en le décomposant à l’aide de la méthode SMART !

La course à pied vous fait mal aux articulations ? Essayez le vélo à la place.

Exemples d’objectifs spécifiques de fitness intelligent

Que signifient pour vous courir « plus » et manger « plus sainement » ? Essayez plutôt quelque chose comme ces exemples d’objectifs de fitness intelligents :

Je vais courir 5 à 8 km 3 fois par semaine après le travail.
Je vais aussi commencer à m’assurer que je prends un petit-déjeuner sain, riche en protéines, au moins trois fois par semaine, pour ne pas être affamée à l’heure du déjeuner et faire de mauvais choix alimentaires.
Je vais également suivre un cours de yoga une fois par semaine avec ma collègue Sarah, car je sais que cela m’aidera à récupérer de la course.

Important :

Soyez aussi précis et détaillé que possible !

Exemples d’objectifs mesurables de fitness intelligent

Vos objectifs de fitness intelligents doivent être mesurables. C’est facile avec les applications adidas Running et Training ! Utilisez la fonction Goal pour définir un objectif et suivre automatiquement vos progrès ! Utilisez l’application pour fixer des objectifs de course, de marche et même de randonnée ! Vous pouvez définir un délai pour atteindre l’objectif ainsi que la distance, la durée ou les temps d’objectif !

Rappelez-vous :

Assurez-vous simplement d’activer votre application lorsque vous faites une activité !

Exemples d’objectifs de fitness intelligents réalisables

Arrêtez-vous et réfléchissez : votre objectif est-il réaliste ? Si vous n’avez couru que 50 km l’année dernière, est-il possible de dire que vous allez courir 250 km cette année ? Si vous ne prenez jamais de petit-déjeuner, il peut être difficile de dire que vous allez commencer à en prendre tous les jours. Faites le point sur votre vie et sur vos habitudes actuelles et remontez d’un cran ou deux – pas de dix. N’oubliez pas que vous voulez réussir.

woman typing on smartphone

woman typing on smartphone

Exemples pertinents d’objectifs de fitness intelligents

Un exemple d’objectif de fitness intelligent pertinent pour courir 250 km en un an pourrait être « courir au moins 5 km par semaine ». Un exemple d’objectif de fitness intelligent non pertinent pourrait être « lire cinq livres sur la course à pied cette année ». Si lire des livres sur la course à pied peut vous aider à atteindre votre objectif, cela ne vous rapproche pas de votre objectif.

Ne laissez pas Les péri périmètres tibiaux ruinent votre parcours de santé!

Exemples d’objectifs de fitness intelligents limités dans le temps

Fixez une date à laquelle vous souhaitez atteindre votre objectif. Notez-la ! Fixez des périodes au cours desquelles vous mesurerez votre réussite. Pour les objectifs qui prennent plus de six semaines, divisez-les en plus petits morceaux. Il est plus facile de s’en tenir à des objectifs de deux à quatre semaines, de voir les résultats et de rester motivé.

Dans cet exemple d’objectif de fitness intelligent, vous souhaitez courir 250 km en un an. Le délai est d’un an. Décomposez-la en mois, puis en semaines. Combien pouvez-vous vous engager à courir en une semaine pour qu’à la fin de l’année, vous ayez parcouru 250 km ?

Fixez un objectif de fitness intelligent avec un partenaire et faites-le. entraînements pour les couples!

adidas running banner

adidas running banner

***

adidas Runtastic Team
adidas Runtastic Team Vous cherchez à perdre du poids, à être plus actif ou à améliorer votre sommeil ? L’équipe adidas Runtastic vous donne des conseils utiles et de l’inspiration pour atteindre vos objectifs personnels. Voir tous les messages de l’équipe adidas Runtastic « 

Cet article a été rédigé par adidas Runtastic Team et traduit par LesRameurs.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesRameurs.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.