Menu Fermer

Courir avec une poussette – Conseils pour une parentalité active

Votre monde entier change lorsque vous devenez parent. L’un des plus grands défis est de trouver du temps pour soi. La course en poussette est un excellent moyen de rester actif et en bonne santé tout en faisant découvrir à votre bébé les joies de l’air frais et du fitness. De nombreux nouveaux parents se posent des questions sur la façon de commencer à courir avec une poussette en toute sécurité. Nous sommes là pour vous dire comment faire pour que cela fonctionne.

Courir avec une poussette : FAQs

COURIR AVEC UN BUGGY : FAQS

1. Quand puis-je utiliser un buggy de course ?

Votre bébé doit pouvoir tenir sa tête en l’air et s’asseoir tout seul, car la plupart des poussettes de jogging ne sont pas entièrement inclinées et n’offrent pas le soutien adéquat pour un nourrisson. Une poussette de jogging n’est pas recommandée avant que le bébé ait au moins 6 mois.

2. Comment puis-je faire en sorte que mon enfant s’amuse ?

Si vous voulez que cela fonctionne pour vous, il faut d’abord que cela fonctionne pour votre enfant. Habituez d’abord votre bébé à courir en poussette sur de courtes distances. Choisissez vos itinéraires en fonction de ce qui pourrait être amusant pour votre enfant. Courez jusqu’à une aire de jeux, faites une pause et laissez votre enfant sortir de la poussette de jogging pour se déplacer à quatre pattes et jouer, puis emballez-le et rentrez à la maison après qu’il se soit épuisé.

Un conseil de pro :

Le secret d’une parentalité heureuse est la programmation. Planifiez votre course juste avant la sieste. Si vous courez sur une surface lisse, il y a de fortes chances pour que vous poussiez un bébé content et endormi au lieu d’un bébé hurlant et en colère.

3. Comment puis-je assurer la sécurité de mon bébé ?

En plus d’attendre que votre bébé soit assez grand pour une poussette de jogging, utilisez une dragonne ou une laisse pour vous assurer que la poussette reste avec vous. Si vous êtes courir dans le noirEn cas de besoin, fixez les feux ou les réflecteurs nécessaires à votre poussette de jogging. Laissez vos écouteurs à la maison pour rester attentif à la circulation en sens inverse. Certaines poussettes de jogging ont la possibilité de bloquer la roue avant, ce qui vous aide à garder le cap. Utilisez toujours le harnais à cinq points pour garder votre bébé bien attaché dans la poussette.

4. Que dois-je apporter avec moi ?

L’un des grands avantages de courir avec une poussette est que vous pouvez apporter tout ce dont vous avez besoin. Quelques suggestions pour garder votre bébé au chaud et au sec : des couches, des lingettes, une couverture. Et vous ? Préparez une collation pour vous deux et de l’eau pour rester hydraté dans cette poussette de jogging.

5. Courir avec un buggy va-t-il modifier ma forme ?

Les recherches montrent que la course en poussette a une incidence sur la vitesse et la longueur des foulées.(1) Attendez-vous à ce que votre rythme soit plus lent que sans poussette. Les coureurs raccourcissent naturellement leur foulée lorsqu’ils courent avec une poussette et, selon la poussette, ils peuvent avoir à tourner leurs pieds vers l’extérieur pour éviter de heurter les roues. Faites attention à votre forme et essayez d’éviter de tourner vos pieds, car cela peut conduire à douleurs articulaires dans les genoux et les hanches.

Essayez différentes techniques de poussée pour compenser les inévitables ajustements que vous faites pour la poussette. Certains coureurs préfèrent pousser la poussette à deux mains, tandis que d’autres tiennent la poussette d’une main et pompent l’autre bras, en alternant la gauche et la droite.

6. Comment le fait de courir avec un buggy va-t-il affecter mon entraînement ?

Des études ont montré que courir avec une poussette augmente votre fréquence cardiaque et le taux d’effort perçu.(2,3) Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Courir avec une poussette de jogging semble plus difficile que courir sans, mais cela reste un excellent moyen pour les nouveaux parents de faire de l’exercice lorsqu’ils manquent de temps. Allez-y, augmentez votre rythme cardiaqueet apportez des collations !

En bref

running with a stroller

Courir avec un bébé est une merveilleuse façon de se maintenir physiquement et en bonne santé mentale pendant les années stressantes de l’éducation des enfants. Suivez les consignes de sécurité et faites attention à votre forme, emportez des collations et, surtout, faites en sorte que l’activité reste amusante pour vous et votre enfant. Le fait d’initier votre enfant à l’exercice en tant qu’activité familiale amusante constitue une excellente base pour sa condition physique future.

adidas Running banner

adidas Running banner

***

Cet article a été rédigé par Emily Lemon et traduit par LesRameurs.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesRameurs.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.