Menu Fermer

Conseils de sécurité pour les coureurs – Comment être un allié

Tout d’abord, rester en sécurité – que ce soit en tant que coureur ou en général – n’est souvent pas quelque chose que vous pouvez contrôler. Vous pouvez apporter de petits changements à votre comportement, mais en réalité, c’est à nous tous de veiller à la sécurité des autres.

Courir seul dans l’obscurité ou dans certaines zones peut être dangereux pour tout le monde, mais les statistiques montrent que les femmes sont exposées à un risque disproportionné de violence sexiste. Une femme sur trois subit des violences physiques ou sexuelles au cours de sa vie.(1) Nous vous donnerons quelques conseils pour accroître votre sécurité et vous donnerons également des conseils pratiques sur la manière d’intervenir lorsque quelqu’un a besoin d’aide.

woman running in the dark

5 conseils de sécurité pour les coureurs

1. Courez en plein jour Essayez tôt le matin ou le soir en été, car c’est aussi un excellent moyen de… échapper à la chaleur et éviter une exposition excessive au soleil. Si vous n’avez pas la possibilité de courir en journée lorsque les jours raccourcissent, essayez de porter une lampe frontale. Elle éclairera votre chemin, vous rendra plus visible pour les autres et vous permettra de voir ce qui se passe autour de vous.

2. Gardez vos oreilles ouvertes Bien que la musique peut vraiment motiver Pendant une course, il est presque impossible d’entendre quelqu’un ou quelque chose qui s’approche de vous si vous portez des oreillettes. Lorsque vos oreilles sont libres, votre cerveau enregistre les bruits inhabituels autour de vous, qu’il s’agisse d’une personne, d’un animal agressif ou d’un véhicule inattendu.

3. Changez votre itinéraire Ne soyez pas prévisible. Si vous suivez le même itinéraire à la même heure, les gens savent où et quand vous attendre. Mélangez les choses ; cela vous permet de rester en sécurité et d’ajouter plus de variété à votre routine. Pourquoi ne pas quitter la jungle de béton et aller sur les sentiers pour changer ?

4. Apportez votre téléphone Bien qu’il y ait des objets incroyables à porter sur soi qui sont compatible avec adidas RunningS’il fait sombre dehors ou si vous ne vous sentez pas en sécurité pour une raison quelconque, emportez votre téléphone. Si vous rencontrez des problèmes, vous pourrez passer un appel, mais aussi appeler à l’aide si vous voyez que quelqu’un d’autre en a besoin.

5. Utilisez la fonction LIVE dans l’application adidas Running Connectez-vous avec vos amis dans l’application adidas Running. Application adidas Running et utilisez la fonction de suivi LIVE pour leur permettre de voir où vous êtes. Si vous vous sentez mal à l’aise à l’idée de faire une course, dites à quelqu’un de garder un œil sur votre trace GPS et dites-lui quand vous pensez rentrer chez vous.

woman running at sunset

Nous avons demandé à nos followers Instagram de partager avec nous leurs réflexions sur la sécurité en course à pied. Voici ce que nous avons appris : Sur plus de 1000 utilisateurs qui ont participé au sondage, 64,7% ont déclaré avoir craint pour leur sécurité en courant. Les craintes les plus courantes en matière de sécurité sont les chiens, les véhicules et le fait d’être attaquée, harcelée ou interpellée par les hommes.

Recadrer la conversation : Comment être un allié

La conversation sur la sécurité doit changer. Il n’y a que peu de choses que vous pouvez faire pour assurer votre sécurité. En suivant les conseils de sécurité ci-dessus, vous réduirez les risques, mais vous ne les éliminerez pas. Il est temps pour nous tous d’agir et de jouer un rôle actif dans l’amélioration de la sécurité de tous.

Disons que vous êtes en train de courir et que vous voyez quelqu’un se faire harceler ou même attaquer. Sauriez-vous comment intervenir ? Auriez-vous la confiance nécessaire pour le faire ? HollabackLe mouvement mondial pour mettre fin au harcèlement sous toutes ses formes propose des options claires que les spectateurs peuvent choisir pour lutter contre le harcèlement et la violence dans la rue :

5 façons d’agir

1. Distraire Provoquez une distraction pour que la victime soit moins une cible, par exemple en prétendant que vous la connaissez, en l’appelant d’une voix forte, en lui demandant son chemin.

2. Déléguez Demandez à quelqu’un à proximité de s’impliquer en lui donnant des instructions spécifiques ou appelez à l’aide.

3. Documenter Enregistrez ce que vous voyez dans une vidéo, notez l’heure et le lieu.

4. Retardez &amp ; Débriefing Ne partez pas ; parlez à la victime après l’incident pour voir si elle a besoin d’aide.

5. Directe Si vous le pouvez, adressez-vous directement au harceleur dans un langage clair, par exemple : lâchez son bras, arrêtez de le suivre. Faites savoir à la victime et à l’auteur du harcèlement que vous voyez ce qui se passe.

man recovering after run

Sécurité de la course à pied pour tous

Peu importe qui vous êtes, à quoi vous ressemblez ou où vous courez, il est essentiel que nous travaillions tous à améliorer la sécurité des coureurs. Faites ce que vous pouvez pour assurer votre propre sécurité et utilisez les stratégies ci-dessus pour intervenir lorsque quelqu’un a besoin d’aide.

Ce qui est bien avec la course à pied, c’est que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement pour la pratiquer. Toute personne ayant la volonté et la capacité physique de courir devrait se sentir suffisamment en sécurité pour le faire. Gardez vos yeux et vos oreilles ouverts, sortez et courez.

adidas running download banner

***

Cet article a été rédigé par Emily Lemon et traduit par LesRameurs.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesRameurs.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.