Menu Fermer

Trouver la motivation pour la course à pied dans les groupes de responsabilité

Vos chaussures de course vous regardent depuis des jours. Vous n’arrivez pas à les enfiler et à partir courir. Pourquoi certaines personnes parviennent-elles à intégrer la course à pied dans leur routine alors que d’autres ont du mal à le faire ? Il existe un million de facteurs qui influent sur votre niveau de motivation, mais il existe également des stratégies pour faciliter la pratique de la course à pied. rester fidèle à ses objectifsLes groupes de responsabilité des coureurs adidas (AR) ont été créés dans le monde entier dans ce but précis.

Nabila Sam, capitaine et mentor d’AR Kuala Lumpur, et Alia, l’une de ses protégées, ont partagé leurs expériences au sein du groupe de responsabilité régional pendant un plan d’entraînement de 4 semaines avec un objectif commun : que chaque membre court ses 30 meilleures minutes lors d’un défi AR adidas Running.

Que sont les groupes de responsabilité ?

Les groupes de responsabilité adidas Runners sont conçus pour rassembler les communautés locales de coureurs et créer un sentiment d’appartenance en poursuivant un objectif commun tout en soutenant les participants dans leur démarche pour acquérir des habitudes saines. En s’entraînant ensemble, les membres se tiennent mutuellement responsables des engagements qu’ils ont pris pour leur santé et leur forme physique.

Les groupes de responsabilisation ont un mentor qui agit à la fois comme un coach – encourageant les coureurs à se dépasser – et comme un copain ou une pom-pom girl – offrant un soutien émotionnel lorsque les membres du groupe, ou les mentorés, font face à des défis et des revers.

4 semaines d’engagement envers un objectif

Lisez les entrées du journal de Nabila et Alia sur les hauts et les bas de leur programme de formation de 4 semaines :

Semaine 1 : Nerfs et nouvelles expériences

Nabila

J’étais un peu nerveux au début de la semaine car c’est la première fois que je dirige un plan d’entraînement virtuellement. J’ai remarqué un afflux de nouveaux adeptes, ce qui a renforcé ma motivation pour amener le groupe à faire sa meilleure course de 30 minutes. C’est parti ! Faites confiance à votre motivation !

C’était frustrant de ne pas pouvoir évaluer si les gens adhéraient pleinement au plan, mais j’ai tenu bon. Faire les choses virtuellement a toujours été une de mes faiblesses. J’ai été surpris de constater que j’ai en fait apprécié l’ensemble du processus, sachant qu’il était bénéfique pour la communauté.

Alia

J’ai couru 4,9 km pendant le contre-la-montre et j’étais très satisfaite de la distance parcourue puisque je n’avais pas fait de contre-la-montre depuis un certain temps. Je ne vais pas mentir, c’était difficile de courir seule, mais avant le contre-la-montre, Nabila a été un coach incroyable, me donnant des conseils. Cela m’a vraiment aidé à rester motivée et concentrée.

La responsabilisation est la clé du succès dans tous les domaines, en particulier dans celui de la course à pied. Le fait d’avoir un mentor responsable m’a définitivement aidé à renforcer ma confiance pour atteindre mon objectif.

Semaine 2 : Leçons et réalisations

Nabila

Le groupe a couru son défi d’un mile et s’en est bien sorti !

Nous avons incorporé des exercices de vitesse, de force et de mobilité cette semaine et ils progressent bien jusqu’à présent. En regardant leurs résultats étonnants et leur motivation, je suis encore plus motivé pour continuer à diriger ce groupe.

Je n’ai pas été en mesure de mettre en ligne des séances d’entraînement pour la mobilité et l’endurance pour guider mon groupe de responsabilité. J’ai dû diriger ceux qui m’ont posé la question vers des vidéos d’exercices de mobilité et d’allègement que j’ai trouvées en ligne. J’ai eu l’impression de laisser tomber l’équipe. Ils ont été très compréhensifs, ce qui m’a fait comprendre l’importance des éléments de respect et de compréhension au sein d’une communauté. Cette expérience m’a aidé à devenir un meilleur mentor.

Alia

J’ai réussi à courir 7:35 mins dans le contre-la-montre de 1 mile. Je crois fermement que les séances de travail de vitesse et de renforcement musculaire du plan d’entraînement m’ont définitivement aidé à renforcer ma confiance en moi pour courir. Je me sens bien quand je termine le programme de chaque jour, ce qui prouve qu’en travaillant dur, je peux atteindre mon objectif.

Semaine 3 : Frustration et anticipation

Nabila

J’ai dirigé ma toute première session en direct sur la page AR Global pour la session « Trust your Recovery » co-animée par le coach Youska. Quelle réussite !

Défi actuel ? C’est le début du mois de jeûne pour nous, musulmans. Jeûner jusqu’au jour de la course est difficile. Cependant, nous l’avons pris dans la foulée et avons adapté nos routines en ajustant notre temps d’entraînement et l’intensité des séances. Nous avons appris une leçon précieuse au cours de ce voyage : dans une situation difficile, avec de la motivation et la volonté d’apprendre et de lutter, nous sommes capables de nous adapter pour atteindre notre objectif final !

Alia

La semaine 3 a été un peu difficile pour moi – surtout la séance de travail de vitesse. J’étais motivé au début de la semaine pour me pousser à la limite et voir les progrès que j’ai fait ces dernières semaines.

J’ai eu du mal à terminer la séance de travail de vitesse car je courais trop vite au début, ce qui m’a causé un petit inconfort dans la jambe. J’ai suivi les conseils du coach Youska et de Nabila concernant la récupération et ma jambe s’est sentie beaucoup mieux.

J’ai appris à ne pas partir trop vite pendant le travail de vitesse, sinon je risque de souffrir plus tard.

Semaine 4 : Responsabilité et réussite

Nabila

Nous avons enfin atteint la semaine du jugement. Tout le monde était prêt à réaliser sa meilleure course de 30 minutes ! Des conseils de dernière minute ont été partagés sur la nutrition, le repos et la récupération ainsi que sur les stratégies de course.

Alors on a couru. Nous avons couru nos meilleures 30 minutes de course. Et nous nous sommes envolés vers la ligne d’arrivée !

Les résultats ont afflué. Chacun était satisfait de ce qu’il avait accompli. Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire tout au long du week-end, en regardant tous ces résultats incroyables, en sachant que j’ai joué un rôle (aussi petit soit-il) dans leur réalisation. Je suis un capitaine heureux, satisfait et fier.

Alia

J’ai réussi à courir 5,4 km en 30 minutes, ce qui était au-delà de mes espérances.

Au cours des quatre semaines d’entraînement, j’ai vu ce que je peux accomplir lorsque je combine le travail acharné et le désir avec le bon programme d’entraînement. En tant que mentor, Nabila m’a tenue responsable et m’a gentiment poussée quand j’en avais besoin. Cela m’a incitée à rester sur la bonne voie et à me concentrer sur un objectif que je suis très fière d’avoir atteint.

Les 3 principaux avantages des groupes de responsabilité

Des études montrent que l’entraînement en groupe (en personne ou virtuel) présente des avantages qui vont bien au-delà de la simple santé physique. L’exercice régulier en groupe stimule l’esprit, accroît le plaisir, apporte un soutien en cas de difficulté et crée un sentiment de communauté et d’appartenance. (1)

1. Les conseils d’un mentor

De nombreuses personnes se heurtent à des obstacles avant même d’avoir franchi la porte. Comment doivent-ils s’y prendre ? Où, quand, jusqu’où doivent-ils courir ? Des recherches indiquent que les groupes de fitness dirigés par des mentors enregistrent des taux d’amélioration et de maintien plus élevés. (2)

2. Soutien communautaire

Courir seul a ses avantages pour certains, mais profiter du soutien d’une communauté de course forte et encourageante est ce qui permet à de nombreux coureurs de rester concentrés et engagés. La mentorée Alia nous a raconté que la course à pied était un sport solitaire pour elle jusqu’à ce qu’elle rejoigne AR Kuala Lumpur en 2018. Avec le soutien du groupe, elle se sent maintenant inspirée pour poursuivre ses objectifs de course et sait qu’ils ont toujours son dos.

Le saviez-vous ?

Une étude de 2017 publiée dans la revue de sciences naturelles Nature Communications a montré que l’exercice physique est socialement contagieux. Que votre communauté de coureurs soit virtuelle ou non, le fait d’appartenir à un groupe dans lequel les gens partagent leurs réalisations et s’inspirent mutuellement a un impact direct sur les niveaux d’activité physique.

Les mentors du groupe de responsabilité créent un sentiment d’appartenance. Nabila prend le temps d’apprendre à connaître ses mentorés. « Je veux vraiment comprendre leurs objectifs, leurs forces, leurs faiblesses et leurs motivations. » Sachant cela, elle peut faciliter les discussions entre les membres pour créer un environnement sûr où ils se sentent à l’aise pour partager leurs objectifs et leurs craintes.

3. L’effet papillon : La motivation pour la course à pied

Comment un groupe de responsabilité vous permet-il de rester motivé ? Chaque mentor a une stratégie différente. Nabila croit au pouvoir de la positivité et à l’effet papillon. En insufflant de l’énergie positive à ses mentorés, ils se sentent mieux. la motivation augmenteraet ils espèrent le faire connaître à d’autres.

AR Captain Nabila

Comme beaucoup d’entre nous, Alia s’est remise à courir seule pendant la pandémie, mais reste motivée grâce à la communauté virtuelle de coureurs. Elle se connecter avec des amis dans le monde entier dans le Application adidas Running. Les membres du groupe assument également une part de responsabilité dans le maintien de la motivation pour la course à pied au sein du groupe. L’approche d’Alia, surtout dans la communauté virtuelle, consiste à encourager les autres à rejoindre un défi adidas Running ou à créer le leur.

Les mentors doivent également rester motivés afin de transmettre cette énergie au groupe. Comment Nabila s’y prend-elle ? Elle est motivés par des objectifsLa réalisation de ces objectifs la stimule et elle peut ensuite partager cet enthousiasme avec son groupe de responsabilité.

À emporter

Si vous êtes prêt à arrêter de regarder ces chaussures de course et à commencer à les utiliser à bon escient, rejoignez dès aujourd’hui une communauté adidas Runners locale ou la communauté mondiale AR ! La communauté mondiale adidas Runners offre des avantages incroyables à tous les coureurs de tous niveaux, où qu’ils se trouvent. Renforcez votre motivation pour la course à pied avec des courses virtuelles hebdomadaires et inscrivez-vous à nos Défi adidas Running dans l’application. Vous trouverez une incroyable communauté de coureurs, composée de personnes partageant les mêmes idées, qui relèvent les mêmes défis, s’inspirent mutuellement et partagent la joie d’atteindre des objectifs. Obtenez des conseils utiles pour développer des habitudes saines ainsi que des conseils pour rester concentré.

Cet article a été rédigé par Emily Lemon et traduit par LesRameurs.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesRameurs.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.