Menu Fermer

Une meilleure sexualité grâce à la collaboration

Vous cherchez un moyen de renforcer votre motivation à faire de l’exercice ? Voici un exemple : les couples qui s’entraînent ensemble ont non seulement plus de sexe, mais aussi de meilleures relations sexuelles. L’exercice régulier permet également aux célibataires d’avoir une meilleure vie sexuelle.

Améliorer l’estime de soi et la conscience de soi

L’exercice et le sport sont bons pour le corps et l’esprit. Si vous vous sentez en forme et que vous êtes satisfait de vos performances sportives, cette satisfaction touche également d’autres aspects de votre vie. Une étude a constaté que des activités physiques régulières et un niveau de forme physique plus élevé font que les gens se sentent plus attirants et plus énergiques. Le sport renforce l’estime de soi ce qui fait que les gens se sentent plus désirables. Cela peut avoir un effet positif sur les performances sexuelles.

high knees in gym

Boostez votre libido

Les bienfaits ne s’arrêtent pas à l’estime de soi ; l’exercice physique augmente également notre libido.

L’exercice régulier intensifie l’excitation sexuelle et la sensibilité physique. (1, 2) Un flux sanguin suffisant vers les organes génitaux est un élément important du désir sexuel et de la capacité à atteindre un orgasme. La circulation générale s’améliore avec une meilleure condition cardiovasculaire. De plus, lorsque vous courez, votre corps libère certaines des mêmes hormones que lors des rapports sexuels. Les endorphines, également connues sous le nom d' »hormones du bonheur », aident à soulager la douleur, à réduire l’anxiété et à vous donner un sentiment d’euphorie. Et, ce qui n’est pas surprenant non plus, si vous vous sentez mieux dans votre peau en général, cela améliore votre libido. Non seulement la qualité du sexe est plus élevée, mais aussi la quantité – nous devenons plus actifs sexuellement. (3)

squat exercise in workout class

C’est bon à savoir :

En 2017 une étude a été publié, montrant qu’un entraînement d’endurance trop intense peut entraîner une baisse de la libido chez les hommes. L’une des raisons possibles de ce phénomène est Surformation.

Renforcez vos relations et ravivez la passion

Les couples peuvent profiter de tous les avantages de l’exercice dans leur relation et leur vie sexuelle. Le fait de s’entraîner ensemble ajoute de la variété à votre relation et permet de construire une intimité et une confiance. Faire de l’exercice ensemble et célébrer le succès libère des endorphines et vous rapproche. Vous apprenez à vous connaître à un niveau différent, tant physiquement qu’émotionnellement. Dans l’ensemble, les couples qui partagent des passe-temps sont plus heureux à long terme, ce qui a une influence positive sur leur vie sexuelle. (4)

holding hands after a workout

Des séances d’entraînement pour une meilleure sexualité

De la théorie à la pratique – consultez ces entraînements pour chaque niveau de forme physique ainsi que des entraînements amusants avec des partenaires :

***

adidas Runtastic Team
adidas Runtastic Team Vous souhaitez perdre du poids, être plus actif ou améliorer votre sommeil ? L’équipe adidas Runtastic Team vous donne des conseils utiles et de l’inspiration pour atteindre vos objectifs personnels. Voir tous les articles de adidas Runtastic Team « 

Cet article a été rédigé par adidas Runtastic Team et traduit par LesRameurs.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesRameurs.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.