Menu Fermer

Se débarrasser de la cellulite – Exercice pour les fesses + 4 conseils diététiques

Avant tout, votre le corps n’est pas votre ennemi. Beaucoup de gens se regardent dans le miroir et voient d’abord leurs défauts. Bien sûr, il est toujours possible de s’améliorer. Mais ce n’est pas parce que vos fesses n’ont pas l’air aussi guilleret que vous le souhaiteriez ou que vos cuisses se touchent quand vous marchez ou courez, que vous devez vous punir pour cela. Vous pouvez apporter des changements sains et durables à votre régime alimentaire et à votre mode de vie, qui se répercuteront sur votre apparence et votre bien-être.

Des enveloppements d’algues, une huile anti-cellulite, ou un sérum de 10 jours… Soyons honnêtes : toutes ces cures magiques à prix élevé qui sont censées vous débarrasser de la cellulite en une nuit ne fonctionnent pas. Le remède le plus efficace pour vous débarrasser de vos soucis d’apparence en collants de course est de commencez à aimer votre corps pour les choses étonnantes dont il est capable. Si vous n’en êtes pas encore là, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul.

La bonne nouvelle : Il existe des moyens de réduire l’apparition de la cellulite. La nutrition, le laminage de la mousse et votre motivation à être en forme sont les clés de jambes toniques et de fesses fermes.

Woman working out at home - stretching on a sports mat

Qu’est-ce que la cellulite ?

Tout d’abord, la cellulite n’est pas une maladie. Ce terme décrit le tissu adipeux sous la peau qui est généralement présent au niveau des cuisses et des fesses. Les femmes sont plus touchées par la cellulite que les hommes, car la répartition de la graisse, des muscles et du tissu conjonctif est différente. Les cellules graisseuses et les fibres de collagène sont entrelacées dans une structure en forme de filet dans le tissu sous-cutané d’un homme. Ces fibres sont parallèles chez la femme, ce qui rend le tissu moins stable. Par conséquent, les cellules adipeuses peuvent émerger à la surface en passant entre les fibres de collagène. Cependant, les hommes peuvent également présenter des signes de cellulite lorsqu’ils souffrent d’un manque d’androgènes, les hormones sexuelles mâles.

Les raisons de la cellulite

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles certains sont plus susceptibles d’être affectés par un tissu conjonctif faible que d’autres :

Prédisposition génétique : Comme beaucoup de choses – dont certaines que nous aimons, d’autres moins – ces grosseurs sous la peau sont héréditaires. Si votre mère se débat avec un tissu conjonctif faible, vous risquez aussi de développer de la cellulite.
Hormones : Vous vous sentez particulièrement mal à l’aise dans votre peau droite avant vos règles? Cela peut être dû à des changements dans votre équilibre hormonal. De plus, saviez-vous que les pilules contraceptives peuvent également favoriser la cellulite sur les cuisses et les fesses ?
Un mode de vie malsain : L’alcool, les cigarettes ou le stress ont tous des effets négatifs sur votre corps. Des choix alimentaires malsains contribuent également à la cellulite, car l’excès de graisse corporelle est souvent déposé dans des zones comme les cuisses.

Conseils nutritionnels pour se débarrasser de la cellulite

Une alimentation saine et équilibrée n’est pas seulement un bon moyen de perdre quelques kilos, elle vous donne aussi plus d’énergie pour faire ce que vous aimez, ce qui est bénéfique pour votre esprit et votre corps. Les cellules adipeuses volumineuses restreignent vos vaisseaux sanguins. En conséquence, la circulation sanguine dans tout votre corps est entravée, votre métabolisme ralentit et le drainage lymphatique est perturbé. Cela rend votre peau moins élastique et la cellulite plus visible. Alors, que faire ? Boostez votre métabolisme ! Dites non à la restauration rapide, ainsi qu’aux aliments gras, à l’alcool et au sucre.

4 conseils diététiques pour se débarrasser de la cellulite :

Beaucoup de liquides : Boire suffisamment de liquides comme de l’eau ou du thé non sucré (essayez le thé vert ou le thé aux orties) pendant la journée. Cela aide votre corps à transporter les nutriments vitaux vers ses cellules et à éliminer les déchets.
Alimentation pauvre en sodium : Saviez-vous que les aliments riches en sel entraînent une rétention d’eau dans les tissus corporels ? Cela contribue à l’apparition de la cellulite..
Les aliments riches en potassium : Choisissez des aliments comme les abricots, les bananes, les pommes de terre, le gingembre et les artichauts. Ils ont une chose en commun : ils contiennent beaucoup de potassium. Ce minéral important contribue au transport de l’oxygène et des nutriments vers les cellules. De plus, le potassium favorise l’élimination des déchets de votre corps pendant que les cellules sont réparées et renouvelées. Voir aussi des noix avec une forte teneur en vitamine E sont excellents pour votre peau. Mais n’oubliez pas que les noix contiennent beaucoup de matières grasses. Une poignée par jour suffit.
La vitamine C : Les poivrons et les kiwis sont tous deux riches en vitamine C, qui favorise la production de collagène dans votre corps. Et le collagène est responsable d’une peau lisse et uniforme.

Une règle générale à suivre :

Éviter les régimes d’urgence! La perte (et la prise) rapide de poids peut favoriser la cellulite. De plus, vous perdez aussi du muscle grâce aux régimes amaigrissants, et c’est le muscle qui raffermit les tissus de votre corps.

Si vous cherchez des conseils en matière de nutrition, consultez les articles de notre blog sur les raisons d’arrêter le sucre, des aliments sains qui purifient le corps ou le différence entre les bonnes et les mauvaises calories !

Close up of a woman doing a stretching exercise

Conseils d’exercices pour un corps tonique

Maintenant que nous avons parlé de la façon d’alimenter votre corps de manière à vous faire sentir incroyablement bien, il est temps de faire de l’exercice. Littéralement. Si vous voulez vraiment perdre du poids et/ou tonifier votre corps, ainsi que vous débarrasser de la cellulite, vous devez bouger. Renforcez les muscles de vos fesses et de vos cuisses pour réduire les cellules adipeuses dans ces zones et pour resserrer votre tissu conjonctif.

Squats, les fentes, ou un Entraînement HIIT – tous renforcent vos jambes et, en gros, tout le corps. De plus, ces exercices stimuleront votre métabolisme. Entraînement au poids corporel est également très efficace si vous cherchez à faire travailler plusieurs groupes de muscles en même temps. Si votre priorité est de brûler des calories, essayez l’entraînement Tabata, les courses par intervalles, les entraînements en pente ou le saut à la corde ! Ou choisissez simplement l’un de ces exercices 4 séances d’entraînement étonnantes pour brûler les graisses.

Entraînement des fesses et des jambes

Découvrez cet excellent entraînement à domicile de 15 minutes avec des exercices pour les jambes et les fesses :

Et voici un dernier conseil :

Avez-vous déjà entendu parler de formation des fascias ou roulage de la mousse? Le fascia est le tissu conjonctif qui stabilise et sépare les muscles. Après un entraînement intense ou des tonnes de squats, vos muscles ont besoin de temps pour récupérer. Essayez de faire rouler de la mousse pour soutenir le processus.

***

Cet article a été rédigé par Tina Sturm-Ornezeder et traduit par LesRameurs.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesRameurs.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.