Menu Fermer

Améliorez votre motivation pour la forme physique ! Voici 4 conseils pour réussir

Vous avez commencé un nouveau régime d’entraînement, l’entraînement se passe bien, et vous vous trouvez plein d’ambition pour atteindre vos objectifs de mise en forme. En fait, vous avez l’impression de devoir vous retenir pour ne pas en faire trop. Et puis soudain, vous manquez une journée. Lentement mais sûrement, votre motivation pour la forme physique diminue et vous voyez vos objectifs s’éloigner. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal, et cela arrive à tout le monde. Ces conseils vous aideront à comprendre comment vous motiver et rester sur la bonne voie lorsque vous n’avez pas vraiment envie de vous entraîner.

Couple jumping on the beach

Créez une stratégie personnelle de motivation à la pratique du sport pour respecter votre plan :

1. Visualisez votre succès

Plus vous imaginez souvent quelque chose, plus vous avez de chances que votre idée devienne réalité. Les athlètes vedettes imaginent sans cesse leurs jeux, leurs courses et leurs compétitions pour s’aider à réussir. Cela fonctionne de la même façon pour vos objectifs d’entraînement. Vous voulez courir plus vite ou simplement renforcer votre corps ? Commencez par imaginer ce que ce sera lorsque vous aurez réussi.

Imaginez votre objectif avec tous vos sens :

En quoi un corps bien formé vous aidera-t-il à mieux faire ? Que ressentiront des muscles bien entraînés au toucher ? Utilisez la puissance du langage et continuez à vous encourager à voix haute pour améliorer votre force mentale. Pratique les stratégies de pleine conscience pour aider à surmonter le doute de soi.

2. L’ennui dans l’œuf

Bien entendu, la motivation et les performances de votre condition physique peuvent fluctuer d’un jour à l’autre. Parfois, vous vous sentirez en forme et plein d’énergie et d’autres jours, vous vous sentirez faible et manquerez d’énergie. Les causes de cette situation ne sont pas seulement physiques – souvent, c’est juste votre esprit qui vous joue des tours. La musculation doit être amusante et vous devez obtenir des résultats – sinon, votre motivation en pâtira. Ne laissez donc aucune chance à l’ennui. Introduisez un peu de plaisir et de variété avec ces astuces:

Entraînez-vous avec vos amis : S’entraîner avec des amis est amusant et vous aidera à maintenir l’inspiration de votre entraînement simplement par la responsabilisation. Si votre partenaire d’entraînement vous attend, vous devez vous présenter. Il peut également vous encourager et vous aider à surmonter une baisse de motivation.
Essayez de changer de décor : Vous ne devez pas toujours vous entraîner au même endroit. Mélangez un peu les choses et entraînez-vous dans des endroits différents, sur la terrasse, dans un parc ou chez vous, dans votre salon. Après tout, vous pouvez faire du sport comme de la course à pied et de la musculation presque partout.
Écoutez la bonne musique : Le bon rythme peut vous pousser à des performances de pointe et vous motiver vraiment. Y a-t-il une chanson spéciale que vous aimez ? Alors utilisez-la pour vous motiver et faire participer vos émotions. Des photos, des vidéos ou des citations motivantes peuvent vous donner un coup de pouce et augmenter votre envie de vous entraîner.

Woman in sports clothes outside

3. S’entraîner le matin ou juste après le travail

Au fur et à mesure que la journée avance, votre moi le plus faible devient de plus en plus fort. Une fois que vous rentrez du travail et que vous vous détendez sur le canapé, vous ne pouvez plus vous lever. Essayez de vous montrer plus malin que vous ne l’êtes déjà et allez courir ou faire de la musculation le matin.

Vous n’êtes pas du matin ?

Il vous suffit d’éliminer tous les obstacles qui vous empêchent de faire de l’exercice après le travail. Par exemple, préparez votre sac de sport la veille au soir et emportez-le au bureau. Vous pourrez ainsi vous rendre directement à la salle de sport ou faire une course sans être tenté de sauter votre séance d’entraînement. Vous serez tellement heureux après votre séance d’entraînement que vous pourrez vous effondrer sur le canapé et vous détendre. A la routine d’étirement le matin peut également vous aider à démarrer et à donner le ton de votre journée.

Two woman doing a run

4. Mettez-vous au défi avec des plans de formation

Il n’y a rien de mieux que d’atteindre ses objectifs de mise en forme. Mais vous avez besoin de nouveaux défis si vous voulez continuer à faire de l’exercice régulièrement. Que diriez-vous d’un nouveau plan d’entraînement ?

Que vous choisissiez un programme de musculation de 3 semaines pour prendre de nouvelles habitudes, un programme d’entraînement conçu pour vous donner un pack de 6 ou un programme de 12 semaines pour un tout nouveau défi, l’important est que vous vous y teniez ! Nos programmes vous permettent de varier vos séances d’entraînement, de les rendre intéressantes et amusantes, et vous avez ainsi plus de chances de réussir à long terme.

Trouvez votre plan de formation individuel dans l’application adidas Training !

***

adidas Runtastic Team
adidas Runtastic Team Vous souhaitez perdre du poids, être plus actif ou améliorer votre sommeil ? L’équipe adidas Runtastic Team vous donne des conseils utiles et de l’inspiration pour atteindre vos objectifs personnels. Voir tous les articles de adidas Runtastic Team « 

Cet article a été rédigé par adidas Runtastic Team et traduit par LesRameurs.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesRameurs.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.