Menu Fermer

Matériel de course : Liste de contrôle pour votre prochaine course

La préparation est essentielle, y compris lorsqu’il s’agit de courir. Elle peut être le facteur décisif pour savoir si vous atteindrez ou non la ligne d’arrivée et votre temps objectif. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre prochaine course, nous vous avons préparé une liste de contrôle de l’équipement de course. Parcourez-la et faites de votre prochaine course à pied un succès.

Lorsqu’il s’agit de votre équipement de course, il y a une règle essentielle que vous devez toujours garder à l’esprit : Ne courez JAMAIS avec des chaussures, des vêtements, des accessoires, des boissons, des en-cas, etc. que vous n’avez jamais essayés auparavant – plusieurs fois. Il n’y a rien de pire que nouvelles chaussures de course qui font mal, des chaussettes récemment achetées qui provoquent des ampoules ou une montre intelligente sans pile.

Essayez donc votre équipement au préalable &amp ; assurez-vous que tout fonctionne pour vous !

Women running in cool weather

Le matériel de course :

Des chaussures de course auxquelles vos pieds sont déjà habitués. Des vêtements de course dans lesquels vous vous sentez à l’aise, avec lesquels vous avez couru de longues distances et qui ne frottent pas et n’irritent pas votre peau. Des chaussettes de course qui vous conviennent. Certains coureurs préfèrent les chaussettes de compression. Renseignez-vous sur celles qui sont confortables et gardez vos pieds au sec et sans ampoules.Application adidas Running sur votre téléphone (ou smartwatch compatible) pour suivre vos performances. Assurez-vous que votre batterie est chargée !

Soyez prêt à affronter n’importe quelle condition météorologique :

Il s’agit d’une question de superposition de couches – il est préférable de porter des couches supplémentaires que vous pouvez simplement enlever plutôt que de geler pendant votre course. Certains coureurs optent pour des couches supplémentaires de vieux vêtements de course: Ils mettent des vêtements plus anciens et les jettent lorsqu’ils passent devant une poubelle au cas où ils auraient trop chaud. Néanmoins, vérifiez toujours les prévisions météorologiques quelques jours à l’avance pour choisir le bon équipement de course.

Gants ou vieilles chaussettes épaisses que vous pouvez utiliser comme mitaines et jeter pendant la course dès que vos doigts se réchauffent. Bandeau ou bonnet. La plupart de la chaleur corporelle se perd par la tête, c’est pourquoi il est essentiel d’apporter un chapeau ou un bonnet lorsqu’il pleut ou qu’il fait froid. N’oubliez pas de mettre de la crème solaire à l’avance lorsque vous courez dans des endroits chauds ou ensoleillés, des lunettes de soleil pour protéger vos yeux, un bonnet pour protéger votre tête du soleil. Ceci est particulièrement important lorsque vous courez vers midi. S’il fait très chaud et que vous avez l’habitude de courir avec une ceinture et des boissons pour rester hydraté, apportez-la aussi à la course. Certains coureurs préfèrent un sac à dos de boisson pour rester hydraté pendant la course au lieu de siroter des boissons offertes dans les débits de boissons.

Renforcez votre motivation :

Tirez votre motivation de la musique. Faites une liste de lecture pour votre course, mais n’alignez pas toutes vos chansons préférées au début. Mélangez-les et assurez-vous que vous obtiendrez un la stimulation de la motivation Des écouteurs de fitness qui s’adaptent parfaitement à vos oreilles et à votre oreillette, qui ne menacent pas de sortir tout le temps, une veste ou un t-shirt de course avec votre nom. Écrivez ou imprimez votre nom sur vos vêtements pour que les spectateurs vous encouragent encore plus. Portez des vêtements de course colorés pour vous retrouver facilement sur les photos et les images. Des en-cas ou des gels énergétiques, ainsi que boissons pour sportifsque vous avez essayé avec succès pendant l’entraînement (pas de maux d’estomac) et qui vous apportent une énergie nouvelle.

Zipping athletic jacket

Que la lumière soit :

Lampe frontale au cas où votre la course commence tôt le matin Des clips de sécurité et des bandes réfléchissantes sur vos vêtements pour une meilleure visibilité à tout moment de la journée.

La cerise sur le gâteau :

Smartphone pour suivre votre parcours &amp ; écoutez vos rythmes préférés.lecteur MP3 au cas où vous n’utiliseriez pas votre téléphone.brassard de sport pour votre smartphone ou votre lecteur MP3 qui accueille également vos clés.lacets de chaussures qui restent bien fixés et ne se desserrent pas facilement – ou lacets libres.pansements pour protéger vos tétons contre les frottements de votre chemise. De plus, un pansement peut s’avérer utile après la course.Le bon soutien-gorge de sport devrait offrir une protection suffisante aux femmes.

Vaseline à appliquer sur les cuisses, les aisselles et les fesses pour éviter les frottements. Deux tissus. Un au cas où votre nez commencerait à couler (aussi) ; un autre pour les toilettes – elles ont tendance à manquer de papier toilette assez rapidement. Si vous avez les cheveux longs, apportez un élastique. Vous en serez ravi si vous perdez ou si vous cassez les vôtres. Personne ne veut courir avec les cheveux (longs) tombés, mais un tee-shirt, un pull, une veste et une paire de chaussettes de rechange pour vous changer après la course. Vous ne voulez pas attraper un rhume avec vos vêtements mouillés.

Tying running shoe laces

Passez en revue votre liste de contrôle à l’avance avant votre grand jour. De cette façon, vous n’aurez plus à vous soucier de ces choses et pourrez vous concentrer sur votre préparation mentale et celle de votre corps.

Avec le bon équipement de course, la course est deux fois plus amusante.

***

Cet article a été rédigé par adidas Runtastic Team et traduit par LesRameurs.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesRameurs.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.