Menu Fermer

Cassez ces quatre mauvaises habitudes matinales pour une journée plus productive

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous bien dormir et se réveiller reposé, votre journée semble se dérouler beaucoup plus facilement ? Ou qu’à l’inverse, lorsque vous avez une matinée mouvementée, les heures suivantes vous semblent éparses et intenses ? La façon dont vous commencez votre journée donne vraiment le ton pour le reste de vos heures de réveil…

Quelques routines matinales vous laisseront certainement stressé et dispersé tout au long de la journée. Si vous essayez de profiter au maximum de votre temps, voici quelques exemples de mauvaises habitudes matinales que vous devriez éviter – et de routines matinales positives que vous devriez plutôt établir.

1. Ne pas avoir de dessert au petit déjeuner

Il ne s’agit pas seulement de manger des gâteaux au fromage ou des biscuits, bien sûr, mais aussi de nombreux aliments de base pour le petit déjeuner, comme les gaufres, les céréales et les muffins. sont remplies de sucre et les glucides. Bien que ces ingrédients aient un goût délicieux, une fois que vous aurez baissé votre taux de sucre (ce qui arrive beaucoup plus tôt que vous ne le pensez !), vous serez irritable et vous aurez faim pour plus de nourriture.

Votre meilleure chance ? Au lieu d’un repas sucré et riche en glucides, essayez un smoothie sain. Grâce aux fruits, vous pouvez satisfaire vos papilles gustatives tout en consommant une portion de légumes, ainsi que graisse saine et de protéines via le lait de coco, la poudre de protéines de bouillon d’os, le collagène ou d’autres mélanges sains.

Waffles

2. Ne mangez pas si vous n’avez pas faim

Nous avons été amenés à croire que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journéeet pour certaines personnes, c’est le cas. D’autres, en revanche, préfèrent ne pas manger le matin, et se forcer à manger pour le petit déjeuner ferait probablement plus de mal que de bien.

Si vous vous trouvez dans ce dernier groupe, au lieu de vous en vouloir de ne pas aimer le petit déjeuner, il serait peut-être préférable jeûne intermittent (IF). Il existe plusieurs types de FI, mais l’un des plus faciles est le jeûne limité dans le temps, ou 16/8, pendant lequel vous vous abstenez de manger pendant 16 heures (généralement entre le dîner et le déjeuner) et ne mangez que pendant 8 heures dans la journée.

En plus d’être une option plus agréable pour les personnes qui ne mangent pas d’AM, les prestations de jeûne intermittent inclure la perte de poids(1), la réduction de l’inflammation (2), le maintien de la santé cardiaque(3), et la stabilisation du taux de sucre dans le sang (4).

3. Ne sautez pas les séances d’entraînement du matin

Les matinées ne sont pas pour tout le monde. Mais si vous êtes un fan de fitness en soirée – ou si vous évitez de faire du sport – vous pouvez envisager de régler un réveil.

Faire pomper son sang dès le matin est en fait un excellent moyen de augmenter les niveaux d’énergie – sans caféine. Malheureusement, les séances d’entraînement du soir peuvent entraîner des mouvements de va-et-vient si vous allez à la salle de sport trop près de l’heure du coucher, mais le passage à une séance de sudation matinale peut conduire à un sommeil plus profond et de meilleure qualité.

women-tying-her-shoes

De plus, les séances d’entraînement matinales aident à stimuler votre métabolisme, en brûlant plus de calories tout au long de la journée et en augmentant la productivité. Vous êtes également plus susceptible de faire des choix plus sains au moment des repas si vous avez fait de l’exercice en premier lieu.

Pour faciliter le réveil, essayez de faire faire certains éléments de votre routine matinale la veille. Cela signifie qu’il faut préparer un déjeuner au réfrigérateur, disposer des vêtements de sport et effectuer tous les autres préparatifs nécessaires pour le lendemain. En réduisant au minimum les tâches matinales, vous vous reposerez davantage et vous aurez moins de chances de faire une sieste et de sauter cette séance d’entraînement si importante.

Conseil :

Vous vous sentez toujours léthargique le matin ? Essayez notrecalculateur de sommeil et assurez-vous que vous allez dormir à l’heure idéale.

4. Ne buvez pas de lattes avec une journée de calories et de sucre

Un café avec un peu de lait ou deux ? Une bonne façon de commencer la journée. Mais lorsque vos boissons quotidiennes contiennent un tas de sucre, de crème, de sirops et de tous les autres ingrédients que les cafés de qualité supérieure contiennent généralement, il est facile de faire le plein de calories sans même s’en rendre compte. Et ce, avant même d’avoir mangé des aliments solides !

Lorsque vous optez pour ces pièges sanitaires déguisés en café, tout le sucre et les conservateurs vous laissent sur votre faim, si bien que vous finissez par vous goinfrer de nourriture, même si vous avez déjà consommé l’équivalent calorique d’un repas (ou plus !). Lorsque vous multipliez cela par toutes les boissons au café que vous commandez, les chiffres s’additionnent vraiment.

Cup-of-coffee

Si vous avez toujours besoin de votre dose matinale de caféine, pensez à du café à l’épreuve des balles. Ici, le café noir est mélangé à une matière grasse saine comme du beurre d’herbe ou du ghee, puis combiné à Huile MCT. Le résultat est une tasse de café qui n’est pas remplie de calories vides. En fait, c’est tout le contraire. Vous obtenez le regain d’énergie dont vous avez besoin, tandis que les graisses saines vous donnent en fait l’impression d’être rassasié.

Arrêtez ces mauvaises habitudes, et vous découvrirez bientôt que vous avez établi la meilleure routine matinale qui vous permettra de garder votre énergie tout au long de la journée.

***

Cet article a été rédigé par Dr. Josh Axe et traduit par LesRameurs.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesRameurs.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.