Menu Fermer

Run Wild : Protéger les espèces menacées avec adidas Running

Quelqu’un a-t-il le sentiment que la nature nous envoie des signaux cette année ? S’il y a jamais eu un moment pour courir en liberté et défendre la planète, c’est maintenant. En 2020, plus d’un million d’espèces de plantes et d’animaux sont menacées d’extinction à cause des activités humaines. Alors, mettons-nous au travail. Cette année, lors de Run Wild, nous appelons un million de coureurs à donner une voix à un million d’espèces lors du sommet de l’Assemblée générale des Nations unies sur la biodiversité. Avec nos partenaires, le Programme des Nations unies pour l’environnement et Internet des éléphants, nous montrerons que les athlètes sont prêts à soutenir les décisions politiques qui entraînent des réformes à l’échelle mondiale.

Nous sommes un million de coureurs en faveur d’une planète plus durable où les humains, les animaux et tous les autres acteurs de la vie peuvent s’épanouir.

POURQUOI COURIR ? SI VOUS COUREZ, ILS COURENT

Nous savons que lorsque de grands groupes de personnes passionnées et motivées se rassemblent autour d’un problème, nous pouvons progresser vers le changement. Lorsque vous participez à Run Wild dans les Application adidas RunningVous suivrez l’une des trois espèces menacées dans leur habitat en essayant de suivre les kilomètres qu’elles parcourent quotidiennement. En prenant part au défi Run Wild, vous utiliserez également votre voix, vos efforts et votre militantisme pour représenter les intérêts de toutes les espèces menacées lors du sommet de l’Assemblée générale des Nations unies sur la biodiversité.

CHOISISSEZ VOTRE PROPRE AVENTURE (BUDDY)

Choisissez l’un des trois animaux et voyez si vous pouvez dépasser la distance qu’ils parcourent du 25 septembre au 4 octobre. Vous suivrez soit Adjany l’éléphant, soit Tendrel Zangmo le tigre, soit Pamoja le pangolin dans leur voyage quotidien, en apprenant davantage sur leur environnement naturel, les défis auxquels ils sont confrontés et comment nous pouvons contribuer à prévenir leur extinction.

SE DÉCHAÎNER AVEC ADJANY L’ÉLÉPHANT

Adjany est une femelle éléphant qui erre dans les plaines de la savane africaine. Son espèce se trouve principalement en Afrique subsaharienne, mais on la trouve aussi dans les déserts du Mali et de la Namibie ainsi qu’au plus profond des forêts tropicales humides d’Afrique de l’Ouest. Elle est l’un des 400 000 éléphants sauvages restants et passe ses journées à rassembler les 300 livres de nourriture nécessaires pour maintenir son poids. Mais ne la laissez pas vous tromper, cette dame peut bouger ! Comme elle est la plus active des animaux, ce défi s’adresse aux coureurs avancés. Voyez si vous pouvez suivre !

Join Run Wild to support Adjany the Elephent.

Espace de soutien aux géants

En savoir plus sur L’espace pour les géantsL’organisation de protection des éléphants, comme Adjany, et comment vous pouvez les aider à poursuivre leur travail.

SE DÉCHAÎNER AVEC TENDREL LE TIGRE

Tendrel Zangmo est une femelle de tigre Bengel qui vit dans le parc national de Royal Manas au Bhoutan. Il y a un peu plus d’un siècle, il y avait plus de 100 000 tigres sauvages. Aujourd’hui, Tendrel est l’un des 3 900 tigres sauvages qui survivent dans un territoire qui ne cesse de se rétrécir. Elle passe la plupart de son temps à chasser pour elle-même et son petit (il n’est pas souvent là et ne se montre que pour les repas, ce qui est typique des adolescents). Certains jours, elle traque sa proie pendant des heures, et d’autres jours, elle reste allongée, le ventre plein, à digérer sa proie. Les coureurs de niveau intermédiaire trouveront difficile, mais gérable, de suivre son niveau d’activité quotidien. Courez en liberté avec Tendrel !

Join Run Wild to support Tendrel the Tiger

Soutenez le Centre des tigres du Bhoutan

En savoir plus sur le Centre des tigres du Bhoutan et comment vous pouvez les aider à poursuivre leur travail de protection des tigres.

SE DÉCHAÎNER AVEC PAMOJA LE PANGOLIN

La vitesse de course (ou de marche !) est-elle plus lente mais régulière ? Pamoja le pangolin ne couvre peut-être pas le même terrain qu’un éléphant, mais elle doit se déplacer un peu tous les jours pour se nourrir et se mettre à l’abri du danger (et pour échapper aux colocataires ennuyeux qui ont récemment pris résidence dans son terrier). Les pangolins sont en danger critique d’extinction et sont l’un des animaux les plus trafiqués au monde en raison de leur armure écailleuse. Suivez Pamoja et apprenez-en plus sur la situation critique des pangolins en relevant son défi !

Join Run Wild to support Pamoja the Pangolin

Soutenir le projet Pangolin

En savoir plus sur le Projet Pangolin et comment vous pouvez les aider à poursuivre leur travail de protection des pangolins.

COMMENT SE LANCER DANS LA COURSE : QUELLES ACTIVITÉS COMPTENT ?

Toutes les activités de course, de tapis roulant, de marche, de course virtuelle et de trail running dans la Application adidas Running comptent pour la réalisation de ce défi. Veillez à respecter la réglementation locale concernant COVID-19. Rejoignez le défi dans l’application !

À PROPOS DE LA TERRA MATER

Curieux de savoir comment et pourquoi ces espèces sont menacées ? Voici plus d’informations sur l’impact de l’urbanisation, de la perte et de la fragmentation des habitats sur ces espèces et sur d’autres espèces menacées, et sur ce que nous pouvons faire pour les aider !

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Faire preuve d’imagination

Puis-je changer mon animal en plein milieu du défi ? Si oui, que se passe-t-il avec les kilomètres que j’ai accumulés ?

Oui, vous pouvez changer votre animal et continuer à progresser. Tous les kilomètres que vous avez déjà couru ou marché pendant la durée du défi seront pris en compte pour le défi du nouvel animal.

Puis-je participer à plus d’un défi/animal ?

Oui, vous pouvez ! Si vous voulez, vous pouvez vous joindre aux trois défis. Sachez que les défis sont destinés à des coureurs de différents niveaux : débutants (pangolin), intermédiaires (tigre) et avancés (éléphant).

Comment ce défi contribue-t-il à la conservation des animaux menacés ?

Dans le cadre de notre mission pour Run Wild 2020, nous nous efforçons de présenter les résultats de notre défi au sommet de l’Assemblée générale des Nations unies sur la biodiversité. Nous voulons que les décideurs politiques sachent que nous les soutenons dans la mise en place de changements audacieux qui nous aideront sur la voie d’une planète plus durable.

Qu’en est-il de COVID-19 ?

Nous vivons tous actuellement une pandémie mondiale. La situation et les réglementations sont très différentes dans chaque pays. C’est pourquoi nous demandons aux participants de suivre leurs directives nationales et de pratiquer la distanciation sociale. N’oubliez pas que les activités de marche et de tapis roulant comptent également pendant le défi Run Wild !

GÉRER DES PARTENAIRES SAUVAGES

Nous pensons que des collaborations non conventionnelles sont nécessaires pour attirer l’attention des gens et des décideurs politiques du monde entier sur l’urgence des mesures environnementales. Merci à nos partenaires Internet of Elephants, Programme des Nations unies pour l’environnement, Space for Giants, Bhutan Tiger Center et The Pangolin Project de soutenir Run Wild 2020 ! Pour en savoir plus sur chaque organisation, voir ci-dessous.

Partenaires de Run Wild

Internet des éléphants

Internet des éléphants a été fondée en 2017 à Nairobi par Gautam Shah, membre du National Geographic, afin de créer des liens amusants et significatifs entre les humains et la faune. Avec pour mission de rendre des animaux comme Uuliin le léopard des neiges, Chili le gibbon et Mtweturia l’éléphant aussi célèbres que Beyoncé, Neymar et Jon Snow, Internet of Elephants veut changer la façon dont la conservation de la faune est soutenue aujourd’hui.

L’espace pour les géants

L’espace pour les géants est une organisation caritative internationale qui protège les derniers écosystèmes naturels d’Afrique et la mégafaune qu’ils contiennent, tout en apportant une valeur économique et sociale importante aux communautés locales et aux gouvernements nationaux. Elle a son siège au Kenya, travaille dans neuf pays d’Afrique, est enregistrée en tant qu’organisation caritative au Royaume-Uni et est une association à but non lucratif (501c3) aux États-Unis.

Le Centre des tigres du Bhoutan

Le Centre des tigres du BhoutanLe centre de recherche, d’éducation, de sensibilisation et de politique du ministère de l’agriculture et des forêts du gouvernement royal du Bhoutan, s’inscrit dans l’engagement continu des dirigeants du Bhoutan à être à l’avant-garde de la conservation de l’environnement et de la faune. Notre mission est de mener des recherches de classe mondiale sur les tigres, de fournir des ressources d’éducation et de sensibilisation aux habitants du Bhoutan et des pays de l’aire de répartition du tigre, et de conserver les tigres et leur habitat pour les générations futures.

Le projet Pangolin

Le projet Pangolin est une organisation de conservation à but non lucratif basée au Kenya, qui se consacre à la recherche sur la conservation et la protection des pangolins. Nous nous consacrons à assurer un avenir aux pangolins africains dans les paysages où ils vivent. Pour ce faire, nous soutenons les gestionnaires de zones protégées et les communautés afin de mieux comprendre le statut des populations de pangolins dans leurs zones et de développer des stratégies pour les protéger.

Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE)

Le Programme des Nations unies pour l’environnement est la principale voix mondiale en matière d’environnement. Elle joue un rôle de chef de file et encourage le partenariat en matière de protection de l’environnement en inspirant, en informant et en permettant aux nations et aux peuples d’améliorer leur qualité de vie sans compromettre celle des générations futures. Le PNUE travaille avec les gouvernements, le secteur privé, la société civile et avec d’autres entités des Nations Unies et organisations internationales dans le monde entier.

NOS PARTENAIRES DE SUIVI

Comme toujours, vous pouvez utiliser plusieurs de vos gadgets et applications préférés pour participer au défi Run Wild ! N’oubliez pas de vous joindre au défi dans la Application adidas Running d’abord, puis vous pouvez utiliser n’importe lequel de nos partenaires de suivi pour enregistrer vos parcours. Vous trouverez plus d’informations sur nos partenaires de suivi (et quelques offres spéciales qu’ils proposent aux participants de Run Wild) ci-dessous !

Partenaires de l’opération Run Wild Tracking

POLAIRE

Vous pouvez également contribuer au défi « Run Wild » en utilisant votre Polaire dispositif. Si vous ne l’avez pas encore fait, voici comment connecter vos comptes. Vous n’avez pas encore de montre polaire ? Consultez le Grit polaire X qui se caractérise par une conception légère et une durabilité conforme aux normes militaires. Obtenez 10 % de réduction sur les produits POLAR en utilisant le code POLARWILD. L’offre est valable du 25 septembre à octobre 2020 et uniquement en Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Italie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Singapour, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis.

SUUNTO

Tous Suunto Les montres mobiles connectées peuvent être connectées à adidas Running. Si vos comptes ne sont pas encore connectés, voici comment faire. Les participants à Run Wild peuvent utiliser le code de réduction ADIDAS10 pour obtenir 10 % de réduction sur les produits Suunto. L’offre est valable jusqu’à fin octobre et peut être utilisée sur Suunto.com dans tous les pays concernés. L’offre est valable pour tous les produits Suunto à prix plein.

ZWIFT

Utilisez votre compte Zwift pour participer à une course virtuelle et contribuer à la collecte de kilomètres dans le cadre du défi Run Wild. Voici comment établir un lien vos comptes.

#RunWild #ForNature

Mentions légales

Les photos du Pangolin ont été aimablement fournies par Andy Campbell Safaris et Tom Dames du Pangolin Project Les photos de l’éléphant ont été aimablement fournies par Space for Giants et Gautam Shah Les photos du tigre ont été aimablement fournies par le Bhutan Tiger Center, Bhutan Foundation

***

Cet article a été rédigé par adidas Runtastic Team et traduit par LesRameurs.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesRameurs.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.