Menu Fermer

Vêtements de course : Les 4 meilleurs conseils pour courir en été

L’été est enfin là et vous pouvez aller courir et profiter du beau temps ! Mais les premières courses sous la chaleur sont toujours difficiles et vous devez adapter votre rythme jusqu’à ce que vous vous y habituiez. Pour éviter les températures élevées de l’été, planifiez vos courses le matin ou le soir. N’oubliez pas de protéger votre peau avec de la crème solaire et boire beaucoup d’eau. Si vous partez pour une longue course ou s’il fait très chaud, n’oubliez pas d’emporter une bouteille d’eau. Essayez notre calculateur de besoins en liquide pour savoir exactement quelle quantité d’eau vous devez boire lorsque vous faites de l’exercice.

En outre, le des vêtements de course appropriés est crucial. Vous ne voulez pas vous lancer dans une course pour vous rendre compte que vous avez choisi la mauvaise coupe ou le mauvais tissu. Voici quelques points à surveiller…

Women running with proper training apparel for the summer

4 Conseils sur les vêtements de course pour courir sous la chaleur

1. Évitez le coton !

Les vêtements et les chaussures de course que vous choisissez peuvent faire ou défaire votre entraînement. L’une des pires expériences est d’aller courir et d’être complètement surchauffé et en sueur parce que vous avez choisi la mauvaise tenue.

Il y a une règle que tout le monde devrait connaître : LE COTON DÉTESTE L’ÉTÉ ! La seule chose dont vous n’avez absolument pas besoin quand il fait chaud dehors est un matériau qui absorbe votre sueur, et c’est ce que fait le coton. Optez donc pour des tissus plus appropriés qui laisseront votre corps respirer en cas de températures élevées. Le site Collection Primeblue d’adidas est la solution parfaite et durable à vos problèmes de vêtements de course. Primeblue est un matériau recyclé de haute performance fabriqué à partir de déchets plastiques qui ont été collectés sur les plages avant de se retrouver dans l’océan. Tous les produits de la collection contiennent au moins 40 % de matériaux recyclés.

2. Porter des vêtements de course qui s’adaptent et sont performants

Les hauts de course sont fabriqués à partir de tissus légers et respirants et sont coupés de manière à ce que le tissu bouge avec votre corps plutôt que contre lui. Un haut de course sera un peu plus long dans le torse afin qu’il reste en place, ce qui vous permettra de vous déplacer sans effort. Lorsqu’il s’agit de shorts de course, vous devez faire attention à la coupe. Il ne doit pas être trop serré, ce qui vous couperait la peau ; de plus, la bonne longueur évitera les irritations. Et bien sûr, un tissu qui évacue l’humidité est essentiel pour vous garder au frais et au sec et pour éloigner l’humidité de votre peau.

3. Soutien-gorge de sport

Attention, femmes : n’oubliez jamais de porter un bon soutien-gorge de sport! C’est l’une des pièces incontournables pour les femmes. Vous ne voulez pas être distraite pendant que vous courez et le bon soutien-gorge de sport est essentiel pour votre confort et votre santé. Veillez à ce que le soutien-gorge vous maintienne en place tout en vous permettant de prendre une grande respiration.

4. Des baskets pour booster et non pour distraire

Enfin et surtout, le chaussures de course droite. Les chaussures de course sont un choix très personnel, et une fois que vous aurez trouvé les bonnes chaussures, vous ne voudrez plus jamais les abandonner. De bonnes chaussures permettent de parcourir les kilomètres un peu plus facilement et en douceur. Elles devraient vous donner un coup de pouce dans votre démarche et ne jamais vous distraire. Lorsque vous choisissez la bonne chaussure, vous devez tenir compte des type de surface que vous êtes en cours d’exécution. S’agit-il principalement de rues, de sentiers ou de la piste ? Combien de fois courez-vous et sur quelle distance ? Vous entraînez-vous dans un but précis ? Pensez également à adapter vos chaussures aux conditions météorologiques, au terrain et à la température. Toutes les chaussures de course ne sont pas égales et le choix de chaussures adaptées vous permettra d’oublier la course, de profiter des paysages et de la musique et d’entrer dans la zone.

Vous savez maintenant à quoi vous attendre lorsque vous choisissez vos vêtements de course en été. Profitez du temps et restez au frais !

Take your running to the next level with adidas running gear.

***

Cet article a été rédigé par adidas Runtastic Team et traduit par LesRameurs.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesRameurs.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.