Menu Fermer

S’entraîner comme… vous : Exploitez votre motivation à l’entraînement et trouvez votre force

Chacun d’entre nous est unique. Nous avons chacun notre propre histoire, y compris en ce qui concerne la forme physique. Quel que soit le type de sport que vous préférez, ce qui vous motive, ne vous comparez pas aux autres. L’important est de faire ce qui est bon pour vous et pour votre corps.

Comment un train comme le vôtre vous aidera à y parvenir

La campagne « Train Like You » est conçue pour vous aider à exploiter votre motivation à l’entraînement et à vous mettre en forme à votre propre rythme. Rejoignez les autres participants au défi « S’entraîner comme un athlète » dans le cadre de la campagne adidas en course et Formation adidas app. Motiver les uns les autres et profiter du plaisir de la compétition au sein d’une communauté !

Ne manquez pas les quatre séances d’entraînement présentées (telles que « S’entraîner comme un coureur« ) et deux séances d’entraînement guidées qui vous feront passer à un niveau supérieur.

Comment puis-je participer aux défis et aux séances d’entraînement ?

Vous pouvez participer à trois défis différents du 20 juillet au 23 août. Voici comment cela fonctionne :

Téléchargez le Formation adidas ou adidas en course sur votre téléphone.
Ouvrez l’application adidas Running et appuyez sur l’onglet Community ou l’application adidas Training sur l’onglet Progress.
Dans la section Défis, vous trouverez « S’entraîner comme un athlète », « S’entraîner comme un coureur de fond » et « S’entraîner comme vous ». Ouvrez le défi auquel vous voulez participer et appuyez sur « Rejoindre le défi ».
Suivez toutes vos activités (énumérées dans la description du défi) avec adidas Entraînement ou adidas Course et découvrez à quel point il est agréable de s’entraîner comme vous. C’est le moment idéal pour essayer un entraînement vedette ou l’un de nos plans d’entraînement !

Train like an athlete

Vous pouvez trouver des exercices guidés et des exercices vedettes sous l’onglet Entraînements dans l’application adidas Training.

Vous cherchez une motivation pour vous entraîner ? Nous avons parlé à trois femmes fortes qui sont membres de adidas Runners Vienne et ne pourrait pas être plus différent. Ils nous ont dit ce qui les motive à se pousser dans leurs entraînements. Regardez-les – vous pourriez vous connecter à l’une de leurs histoires.

Rencontrez nos athlètes

1. Nasim

Nasim found her strength and is an ambassador of the train like challenge

Nasim found her strength and is an ambassador of the train like challenge

Elle entre dans la pièce avec l’air qui vibre autour d’elle. Son énergie et son enthousiasme sont palpables alors qu’elle et sa soeur partagent leurs histoires, finissant les phrases de l’autre et admirant les réalisations de chacun. Nasim est un Crew Runner avec adidas Runners et un Ambassadeur adidas Runtastic. Sa principale source d’inspiration et de motivation pour l’entraînement est sa soeur, Sajeh, qui est capitaine des adidas Runners.

La devise de Nasim est « On peut tout réaliser si on le veut vraiment ». Tout au long de sa vie, elle a été critiquée pour être trop différente, trop bruyante. Les gens lui ont dit qu’elle n’avait pas le bon corps pour courir. Mais au lieu de laisser ces commentaires négatifs l’atteindre, elle les a retournés et les a utilisés pour devenir plus forte.

Puis un jour, on a diagnostiqué chez Nasim une thyroïdite de Hashimoto, une maladie auto-immune qui endommage la glande thyroïde et qui est neuf fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. La plupart des personnes atteintes de la maladie de Hashimoto finissent par développer une hypothyroïdie. Une fois de plus, Nasim a fait preuve de courage et a pris une décision : « Je veux être en bonne santé et en forme. Je veux garder ma maladie sous contrôle ». Avec le soutien de sa sœur, elle a modifié son régime alimentaire et s’est engagée à travailler activement pour rester forte et en bonne santé.

2. Chat

Cat pushes her fitness to the next level and is part of the train like challenge

Cat pushes her fitness to the next level and is part of the train like challenge

De taille légère, avec des cheveux noirs brillants qui lui arrivent presque aux genoux, Cat glisse avec grâce dans le bureau et surveille son environnement d’un œil attentif. Après avoir obtenu des réponses à ses propres questions, elle s’ouvre et partage ses réflexions sur sa vie. Chat a toujours été petite, luttant pour prendre du poids et des muscles, même enfant. Elle se sentait souvent invisible, négligée et avait des problèmes d’estime de soi. Au début de la vingtaine, elle a découvert sa passion pour la danse (hip hop, freestyle et house), ce qui l’a amenée à New York. Plus elle dansait, plus elle comprenait son corps et réalisait à quel point elle était forte. La confiance en soi de Cat grandit en même temps que ses muscles.

Après avoir souffert d’une hernie discale, Cat a réalisé qu’elle devait faire plus pour rester en forme en plus de la danse. C’est alors qu’elle a découvert la course à pied. Elle sait maintenant que la course est la base de sa danse. Elle pratique également le yoga, qui l’aide à se concentrer sur sa respiration.

Cat veut motiver d’autres femmes à se sentir plus fortes. « Même si quelqu’un vous dit que vous êtes trop faible ou trop mince, ne vous laissez pas décourager. Vous êtes plus forte que vous ne le pensez ! »

3. Lolu

Lolu discovered her workout motivation

Lolu discovered her workout motivation

Le dernier à se joindre à notre réunion est Loluet nous entendons son rire avant de la voir. Ses histoires sont parsemées de blagues auxquelles tout le monde peut s’identifier. Elle est terre à terre et magnétique ; l’image d’elle sur scène avec son équipe de danse africaine vient facilement. La danse n’est pas un exercice pour elle. Ce qu’elle aime, c’est la montée d’adrénaline et la sensation de bouger son corps avec la musique. C’est la libération parfaite après une journée stressante.

Lolu n’a jamais pu comprendre pourquoi les gens étaient si enthousiastes à l’idée de courir. Mais lorsqu’un jour elle a rejoint le projet Punch Runners avec adidas Runners Vienna, les choses ont changé pour elle.

Son objectif est d’améliorer sa condition physique et son endurance. Elle décrit toujours ses sentiments sur la course comme une relation d’amour/haine, mais la communauté adidas Runners lui apporte le soutien et l’impulsion dont elle a besoin pour continuer. La camaraderie de la course à pied en groupe est ce qui la motive et l’inspire.

Peu importe d’où vous venez, à quoi vous ressemblez ou quel est votre objectif, que vous couriez, dansiez ou souleviez des poids – ce qui est important, c’est que vous restiez motivé et que vous vous concentriez sur votre objectif personnel. Amusez-vous quand vous faites de l’exercice et faites-le pour vous-même, car en fin de compte, les choses que vous faites le mieux sont celles que vous aimez. Alors, allez-y et entraînez-vous comme… VOUS !

***

Cet article a été rédigé par adidas Runtastic Team et traduit par LesRameurs.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesRameurs.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.