Menu Fermer

Petit-déjeuner sain : 5 recettes avec des crêpes protéinées et plus encore !

Beaucoup de gens sautent le premier repas de la journée, soit par manque de temps, soit par manque d’idées. De tels matins appartiennent désormais au passé grâce à ces cinq recettes pour un petit déjeuner sain ! Ces repas sont rapides à préparer et très variés. Et certains d’entre eux feront préparation des repas une brise !

1. Crêpes protéinées

Ces des crêpes protéinées moelleuses sont parfaits lorsque vous êtes à court de temps le matin. Mélangez tous les ingrédients, faites cuire les crêpes dans une poêle et garnissez-les de beaucoup de fruits frais. Faites le plein de protéines pour commencer la journée.

Une portion de crêpes (sans garniture) contient 340 calories, 26 g de glucides, 27 g de protéines et 13 g de lipides.

2. Muffins pour le petit déjeuner

Vous avez faim de quelque chose de savoureux pour le petit déjeuner ? Alors ce recette à faible teneur en glucides est exactement ce que vous recherchez. Ces muffins se marient parfaitement avec une tranche de pain complet pour une dose supplémentaire de glucides complexes.

Un muffin de petit déjeuner contient 107 calories, 1,5 g de glucides, 10 g de protéines et 6 g de lipides.

3. Pudding crémeux à la mangue, à la noix de coco et au chia

Ce petit déjeuner sain avec du lait de coco, des graines de chia et de la mangue est riche en acides gras oméga-3, a un goût délicieux et est facile à préparer la veille. Gagnez du temps le matin !

Une portion contient environ 420 calories, 38 g de glucides, 7 g de protéines et 22 g de lipides.

4. Flocons d’avoine cuits au four avec des fruits

Ce farine d’avoine cuite au four avec des myrtilles est rempli d’ingrédients frais et naturels. Il vous permet de vous sentir rassasié et satisfait plus longtemps.

Une portion de flocons d’avoine cuits au four contient 215 calories, 16 g de glucides, 7 g de protéines et 13 g de lipides.

5. Smoothie chocolaté à la banane

Ce smoothie végétalien n’est pas seulement une excellente boisson d’après-entraînement, mais aussi un petit déjeuner sain. Le smoothie est végétalien, riche en protéines et constitue une bonne source de glucides et d’acides gras essentiels.

Un verre contient 340 calories, 45 g de glucides, 12 g de protéines et 11 g de lipides.

Voici quelques conseils pour préparer un petit déjeuner sain et parfait :

Commencez tôt votre « 5 par jour » : Manger régulièrement des fruits et des légumes améliore votre santé et réduit le risque de maladie. Mélangez des jeunes épinards dans votre smoothieVous pouvez aussi garnir vos crêpes de fruits frais ou ajouter des courgettes râpées à vos flocons d’avoine. Plus vos repas sont colorés, mieux c’est !
N’oubliez pas l’hydratation : Votre corps perd de l’eau pendant votre sommeil. Il est donc important de remplacer ces liquides perdus le matin. Savez-vous quelle quantité vous devez boire chaque jour pour rester hydraté ? Calculez la quantité dont vous avez besoin à l’aide du calculateur de besoins en liquide.
Choisissez un bon mélange de macronutriments : Un petit déjeuner sain avec un bon équilibre de glucides, de protéines et de graisses saines vous permet de rester rassasié plus longtemps.
Privilégiez les glucides complexes : Optez toujours pour les aliments riches en glucides complexes (comme les flocons d’avoine ou le pain complet) le matin. Les fibres qu’il contient permettent de stabiliser votre taux de glycémie et vous évitent d’avoir à faire face à des fringales.

***

Cet article a été rédigé par Julia Denner et traduit par LesRameurs.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesRameurs.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.